Cowboy Bebop : un avant-goût dans le feu de l’action

La série live Cowboy Bebop à la sauce Netflix vient de se fendre d’une bande annonce alléchante où nos trois héros, Spike, Faye et Jet, nous montrent leurs aptitudes au combat.

Annoncée en 2017, ce n’est que depuis cet été que l’on sait à quoi ressemblera l’adaptation live de la série animé japonaise Cowboy Bebop sortie elle en 1998. Depuis, le studio Netflix en charge de sa production ne cesse de teaser sur les réseaux sociaux, à renforts de visuels et de bandes annonces.

Le pari était risqué vu le statut de l’animé auprès des fans mais les premières images démontrent un respect de l’esprit de la série, laissant augurer du meilleur contre toute attente. Reprise du thème musicale principale, design vestimentaire des protagonistes, traitement colorimétrique, scènes d’actions non-stop : la dernière bande annonce surprend par son dynamisme et sa fidélité.

J’ai été agréablement surpris par l’hommage que rend le réalisateur américain André Nemec (Mission Impossible: Prôtocole Fantôme, Ninja Turtles 1 & 2) à la série. Le choix des acteurs pour incarner les personnages est plutôt convaincant (John Cho pour Spike Spiegel, Daniela Pineda pour Faye Valentine, Mustafa Shakir pour Jet Black). On découvrira également Alex Hassell dans le rôle de l’alter-ego maléfique de Spike, Vicious, ainsi que Elena Satine dans le rôle de Julia.

Cerise sur le gâteau: la compositrice de la série animé Yoko Kanno est également aux manettes de cette série-live, un gage de qualité. Pas de trace d’Edward pour l’instant mais il est probable qu’il fera son apparition dans la saison suivante: on rappelle que la série animé comptait 26 épisodes au total. Bref, j’ai hâte !

Au total, l’adaptation live de Cowboy Bebop comptera 10 épisodes (pour l’instant) lors de sa sortie en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix le 19 novembre prochain. La série animé Cowboy Bebop est quant elle disponible dès aujourd’hui sur la plateforme: à (re)découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !