Concours SEGA MEGA DRIVE CLASSICS : remporte le défi Instagram et gagne le jeu PS4 !

Tu te languis d’avoir la Mega Drive Mini un jour entre tes mains ? Avant même qu’elle sorte, on te propose mieux que ça : te faire gagner la méga-compilation Sega Mega Drive Classics ! Oui Môssieur !  #concours  #Sega #CéKoiCeJeu #retrogaming

Sega Mega Drive Classics

Emboîtant sur le succès de Nintendo et de ses NES Classics Mini et Super Nintendo Classics Mini, Sega a annoncé il y a quelques mois l’arrivée prochaine d’une console au concept similaire, la Sega Mega Drive Mini, qui proposera un best-of des jeux de la célèbre console 16-bits. Coïncidence ou non, Sega Mega Drive Classics vient tout juste de débarquer sur nos consoles PS4 et Xbox One. Cette méga-compilation recense pas moins de cinquante jeux Mega Drive au total (!). Et une fois n’est pas coutume, la sélection se révèle assez homogène et offre une bonne pluralité des genres.

Sega Mega Drive Classics

Outre les deux premiers Sonic The Hedgehog (mais où est donc passé le troisième ?), j’ai retenu l’intégrale des Streets of Rage et des Golden Axe. Impossible de passer à côté non plus des trésors du studio Treasure que sont Alien Soldier, Dynamite Heady et Gunstar Heroes. La plateforme est aussi à l’honneur avec Kid Cameleon, Vectorman et Ristar. Et puis on a des perles oubliées en matière de RPG japonais comme Landstalker, Beyond Oasis, la saga Phantasy Star ou les deux premiers épisodes de Shining Force.

Sega Mega Drive Classics

Voilà un simple aperçu de ce que regorge le titre. Mais ce n’est pas tout : les concepteurs de Sega Mega Drive Classics ont joué à fond la carte retrogaming en créant une interface donnant l’apparence d’une chambre d’ado avec sa TV à tube cathodique, votre console Mega Drive prête à accueillir sa cartouche et votre ludothèque Mega Drive rempli à ras bord.

Sega Mega Drive Classics

Outre des options d’affichage à en pleuvoir (format 4:3, 16:9 ou plein écran, avec ou sans déformation, etc.), le détail qui m’a tué, c’est celui du bruit de la cartouche qui s’enclenche dans la console, bruitage qui semble vraiment tout droit sorti de votre console PS4 / Xbox One ! Bref, un pur moment de retrogaming que vous ne regretterez en solo ou à plusieurs !

Sega Mega Drive Classics

CONCOURS : Relève le Challenge #CéKoiCeJeu

A l’occasion de la sortie du jeu et en partenariat avec SEGA et Koch Media France votre blog TryAndPlay.com va vous gâter : on vous offre l’opportunité de gagner un jeu Sega Mega Drive Classics PS4 ! Pour y participer, il suffit de répondre à ces trois critères :

 

A compter du mercredi 4 juillet 2018, une capture d’écran tirée sera postée chaque jour sur le compte Instagram: il te faudra reconnaître un des 50 jeux Mega Drive présents dans Sega Mega Drive Classics . Trouve le titre exact du jeu et poste ta réponse directement en commentaire sur la photo du jour!

3 jeux Sega Mega Drive Classics à gagner !

Pour chaque photo, les trois premières bonnes réponses postées dans leur ordre chronologique remporteront respectivement :

  • 3 points pour le premier commentaire
  • 2 points pour le second commentaire
  • 1 point pour le troisième commentaire et tous les suivants

Le concours prendra fin le 14 juillet à minuit. A l’issue du défi, un classement des trois participants ayant cumulés le plus de points sera dévoilé et désignera les trois vainqueurs du jeu. En cas d’égalité, l’avantage sera accordé à celui qui aura donné le plus de bonnes réponses et le plus rapidement possible.

Sega Mega Drive Classics

Les trois meilleurs classés du challenge remporteront un jeu Sega Mega Drive Classics sur console PS4 chacun. Merci de respecter les règles de participation suivantes au risque de voir sa participation annulée (ce serait dommage hein! 🙂 ): une seule réponse par compte Instagram et une seule participation par foyer autorisée, même nom, même adresse.

Clôture du concours : le 14 juillet 2018 à 23h59. Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.