Concours Legend of Zelda 3D – Et le gagnant est… [GamePlay]

Que de participations à ce concours! Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne n’est indifférent à cette saga. Que cela soit par nostalgie ou par passion, les aventures de Link enflamme la passion des joueurs du monde entier.

A la lecture de tous vos commentaires passionnés, il a été très difficile de devoir vous départager: j’ai donc fait le choix d’effectuer un tirage au sort avec TOUS les participants pour plus d’équité. Mais avant toute chose, j’aimerais vous faire part du classement des épisodes de The Legend of Zelda que vous avez préféré:

  • 1er / Ocarina of Time. Le titre arrive sans conteste premier du classement, c’est définitivement l’épisode que vous avez préféré. Le passage en 3D de l’univers de la saga ont fait du titre un incontournable de la console Nintendo 64, Gamecube et désormais 3DS. Un chef d’œuvre intemporel.

  • 2ème/A link to the past. Quasiment à égalité avec Ocarina of time, ce titre a lui aussi marqué les souvenirs de nombre de joueurs qui ont pour la plupart acheté la Super Nintendo rien que pour lui. Ses musiques et l’arrivée de Link dans l’ère 16 bits sont encore dans les mémoires. Verrons-nous un jour une réédition ?

  • 3ème ex-aequo/ Majora’s Mask. Moins connu qu’Oot et pourtant très réussi, il s’agit aussi du titre le plus sombre de la saga. Un épisode 3D à re-découvrir pour son originalité.

  • 3ème ex-aequo/ Wind Waker. Bien que décrié avant même sa sortie, cette mouture cartoonesque des aventures de Link a, contre toute attente, séduit de nombreux joueurs. Une véritable prise de risque que de rajeunir Link qui aura fait mouche. Chapeau Nintendo.

  • 4ème ex-aequo/Link’s Awakening GB/GB Color (DX)
  • 4ème ex-aequo/Minish Cap GBA
  • 5ème ex-aequo/ The Legend of Zelda NES
  • 5ème ex-aequo/ Age of Seasons – Oracle of Seasons GB Colour

Aux abonnés absents, on remarquera surtout l’absence des derniers aventures de Link sorties sur DS et du mal-aimé épisode 2 sur NES: The Adventure of Link NES / Four Sword Aventures GBA / Phantom Hourglass DS / Spirit Tracks DS

A l’issue du concours, le tirage au sort a désigné pour gagnant… (roulement de tambour)…


Sheik ! Bravo à notre gagnante qui remporte donc l’Ocarina of time collector ! Bravo également aux autres participants, sans doute déçus, mais qui peuvent toujorus se rattraper sur nos autres concours! Merci à tous de votre participation ! 😀

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.