CONCOURS Final Fantasy VII : On the Way to a Smile

FINAL FANTASY VII : On the Way to a Smile – Alors que les fans réclament depuis des années qu’un remake de Final Fantasy VII voit le jour, c’est finalement vers le support papier qu’il faudra se tourner pour suivre la suite des aventures de Cloud et ses compagnons.

final fantasy 7

Final Fantasy VII : On the Way to a Smile vous propose de suivre les événements de l’après Final Fantasy VII, alors même que Sephiroth venait d’être vaincu et que Cloud aidé de ses amis est parvenu à détruire le météore qui menaçait de destruction la planète. Malgré cela, deux années plus tard, Midgar demeure enfermé dans son cercle vicieux, entre la sur-exploitation de la Mako, source énergétique nécessaire aux habitants et exploitée par l’organisation Shinra, et les dégâts irréversibles provoqués par la Rivière de la Vie engendrant le chaos dans les populations. Le roman vous propose de suivre le destin de ceux tapis dans l’ombre de Cloud : le jeune Denzel au passé tourmenté par la perte de ses proches; Tifa et son éternelle solitude liée à sa relation complexe avec Cloud; l’insatiable Barret en quête de sens; Nanaki dit Red XIII et le dilemme entre hommes et bêtes; le combat Yuffie contre le mal qui la ronge; le quotidien de ces hommes qui donnent leur vie à la Shinra. Des histoires où les personnages se découvrent tour à tour et où les destinées sont liées entre elles.

Final Fantasy VII : On a way to a smile

Son auteur, Kazushige Nojima, nous dépeint à travers ces nouvelles un monde mélancolique, chaotique et parfois même pessimiste où des hommes et des femmes recherchent ce à quoi ils peuvent encore s’accrocher après avoir tout perdu. La perte d’un proche, des guerres sans fins et la menace de la maladie ne paraissent jamais venir à bout de la volonté humaine de s’en sortir et de conserver un brin d’optimisme envers l’existence sur la Terre. Le roman se laisse ainsi découvrir aisément pour qui connaîtrait l’univers de Final Fantasy VII sur le bout des doigts ainsi que sa conclusion en apparence heureuse. De quoi replonger durant quelques centaines de pages dans l’univers de l’un des épisodes les plus marquants de la série de Square Enix. On appréciera donc l’initiative de l’éditeur Lumen que d’avoir publié en version française ce recueil de nouvelles sorties séparément il y a plusieurs années à l’époque du film FFVII : Advent Children. Manifestement, les éditions Lumen visent la qualité dès ce premier essai et c’est tant mieux. Cette adaptation bénéficie ainsi d’un travail de traduction du japonais tout à fait convenable, les textes respectant les noms et termes employés dans le RPG originel. Le support papier s’avère d’excellente facture, avec une couverture rigide du plus bel effet et qui ne trahit pas l’original japonais où les portraits des protagonistes sont affichés. tout juste note-t-on la disparition du logo Square Enix. L’ouvrage est enveloppé par une protection renforcée en plastique avec le titre du roman imprimé. Tout juste regrettera-t-on peut-être le caractère un peu austère du contenu, un peu chiche: on aurait apprécié une préface de son auteur ainsi que des suppléments illustrés revenant sur les origines de Final Fantasy VII. A noter enfin que l’épisode Denzel a eu droit à une adaptation en animé OAV sortie en 2009, offert avec l’édition FFVII : Advent Children Complete.

Final Fantasy VII : On a way to a smile

Le roman Final Fantasy VII : On the Way to a Smile est actuellement en vente en librairie au prix de 19,90€.

Final Fantasy VII : On a way to a smile

A l’occasion de la sortie du roman, votre blog Tryandplay.com en partenariat avec les éditions Lumen vous propose de remporter un exemplaire du roman cette semaine ! Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de nous envoyer via le formulaire ci-dessous :

  • nous raconter votre ressenti après avoir découvert le jeu Final Fantasy VII
  • imaginer une suite aux événements qui se sont déroulés dans FFVII du point de vue du personnage de votre choix.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre réponse

Le gagnant du roman sera tiré au sort à l’issue du concours parmi les réponses reçues et répondant correctement aux critères demandés. Une seule participation par foyer autorisée, même nom, même adresse.

Clôture du concours : le 5 mai 2014 à 23h59. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.