Réinitialiser Resident Evil Mercenaries 3DS est possible ! [GamePlay]

Je vous avait fait le test de Resident Evil Mercenaries sur 3DS il y a quelques jours. Un des principaux points noirs soulevés sur ce jeu était le choix de Capcom de n’autoriser qu’une seule sauvegarde sur la cartouche, qui plus est impossible de supprimer par la suite. Voici pourtant une solution pour y remédier…

Curieuse décision que celle de Capcom de ne pas donner la possibilité d’effacer sa sauvegarde. Elle écoule sans doute de la volonté d’éradiquer le marché du jeux d’occasion, rendant impossible la revente du jeu une fois celui-ci lancé. Il existe pourtant une solution pour réinitialiser son jeu. Il faut en effet se tourner vers le marché des accessoires de sauvegarde, dit « linker ». Je vous vois tous de suite venir sur la légalité de ces accessoires. Pour ceux qui ne le savent pas, il vous faut retenir deux points à ce sujet. Le premier est que si leur commercialisation en France est jugé comme illégal, leur achat sur Internet à titre personnel est tout à fait toléré. Le second est que son usage principal est celui de sauvegarder vos données personnelles par précaution: tant que vous pouvez montrer que vous êtes en possession d’une copie original du jeu, vous aurez tout à fait le droit d’utiliser cet accessoire. L’usage qui suit ne comportera donc aucun risque pour vous vis-à-vis de la loi. Voilà qui est dit.

La société hong-kongaise EMS commercialise depuis quelques l’année dernière le NDS Save Date Adapter Plus. Se présentant sous la forme d’une clé USB, cet accessoire vous permet initialement de transférer vos sauvegardes de jeux Nintendo DS vers votre PC. La dernière mise à jour 3.02 permet en plus de prendre en charge les sauvegardes de la console Nintendo 3DS. Si l’intérêt principal est de pouvoir déplacer ses sauvegardes pour les remettre sur d’autres supports par exemple, c’est aussi un bon moyen pour effacer une sauvegarde, qui plus est celle permanente comme dans Resident Evil Mercenaries. Voilà qui pourrait résoudre un problème qu’on pourrait voir ressurgir sur d’autres jeux à l’avenir.

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows (7/ Vista / XP / 2k / ME / 98SE / 98) Le NDS Save Date Adapter Plus est disponible sur la boutique Renchi au prix de 24,90 US$ (soit environ 20€ donc) hors frais de port et votre règlement peut se faire par Paypal toujours bon à savoir si vous ne voulez pas rentrer votre numéro de CB…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.