ACTU JEU – Un collector de fer pour The Last Story

Coïncidence ou pas, Final Fantasy XIII-2 ne sera pas le seul RPG japonais a arrivé chez nous en février prochain. Ironie du sort, ce sont deux créateurs à l’origine de la saga Final Fantasy qui nous dévoileront leur nouveau jeu : The Last Story.

Après le mémorable Lost Odyssey sur Xbox 360 sorti il y a plus de quatre ans maintenant, voici de retour notre duo Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu à l’oeuvre sur un nouvel action-RPG baptisé The Last Story. Visiblement, nos deux compères aiment faire dans l’exclusivité puisque le jeu a été développé spécifiquement pour la console Nintendo Wii, pourtant en perte de vitesse ces derniers temps. La console semble en tout cas faire les yeux doux auprès des gamers ces temps-ci avec ce titre et Zelda Skyward Sword.

Pour fêter cet événement, The Last Story bénéficiera d’une sortie royale en Europe puisque nous aurons droit à une version collector particulièrement léchée. Celle-ci comprendra en effet en plus du jeu un boitier Steelbook illustré d’un artwork inédit. A cela, il faudra ajouter un livret d’illustration ainsi qu’un CD audio contenant sept pistes des plus belles musiques du jeu composées par le magistral Nobuo Uematsu (à qui l’on doit les principaux thèmes de la saga final Fantasy).

J’avais pu approcher le titre en septembre dernier à l’occasion du dernier salon Paris Games Week. Manette en main, même s’il faut se ré-habituer aux graphismes en définition standard de la Wii, le titre surprend par ses graphismes assez travaillés et surtout par ses aspects mêlant action en temps réel et stratégie où il vous faudra agir en coopération avec vos coéquipiers pour atteindre vos objectifs. Les personnages ont du charisme et possèdent une personnalité propre à chacun que vous découvrirez tout au long de l’aventure.

Chose plutôt rare pour le genre : il sera possible de jouer en ligne en coopération ou en death-match à deux ! Comme pour Xenoblade Chronicles, le jeu devrait être entièrement francisé avec des dialogues en anglais. Bref, un jeu qui s’annonce pour le moins prometteur et dont la sortie est prévu pour le 24 février prochain.

Laisser un commentaire