Club Nintendo : au revoir…

Ce soir à minuit, en ce 31 mars 2015 pluvieux, une nouvelle page se tournera. Le Club Nintendo cessera en effet d’accompagner ses jeux avec des cartes d’enregistrement, amorçant ainsi sa mue.

club nintendo

Il est des 1er avril qu’on aurait souhaité être vraiment une blague. Celle-ci ne l’est pas: le Club Nintendo tel que nous le connaissions depuis 8 ans va être remercié pour ses bons et loyaux services et fermera définitivement ses portes le 30 septembre prochain. Cela peut paraître encore loin et pourtant demain mercredi 1er avril, un premier changement important opérera: plus aucune carte d’enregistrement d’Etoiles Club Nintendo n’accompagnera les prochains jeux et consoles achetés. C’est donc la fin de la piste aux étoiles…

club nintendo

Plus que jamais, il est donc temps de gratter tous vos coupons et d’enregistrer vos dernières Etoiles, sachant que Nintendo en beau joueur vous laissera jusqu’au 30 septembre 2015 prochain pour le faire. On retiendra pour l’anecdote historique que le dernier jeu Nintendo sorti à bénéficier de ce coupon d’enregistrement produit est… Mario Party 10 Wii U ! Tout un symbole…

club nintendo

A retenir aussi l’échéance du 20 avril 2015 qui marquera la fin de l’enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n’apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles. Enfin, lorsque la date fatidique du 30 septembre 2015 tombera, elle signera la fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d’un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d’Étoiles et l’échange d’Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d’Étoiles n’est plus possible à partir de cette date. A bon entendeur donc.

club nintendo

Une fois vos dernières étoiles enregistrées, il ne vous restera plus qu’à les échanger contre les goodies de la boutique. Pour le coup, Nintendo a souhaité récompenser les plus économes en leur proposant, en plus des quelques goodies encore disponibles (comme la fameuse Casquette de Mario, la bande son de Super Mario 3D World ou celle de de Kirby Deluxe), des codes de téléchargement de titres Wii U et 3DS. Voici une petite liste de titres intéressants qu’on vous recommande de vous procurer si vous avez suffisamment d’étoiles:

  • Art Academy Sketchpad Wii U
  • DLC Pack Zelda x Mariokart 8 Wii U
  • NES Remix Wii U
  • NES Remix 2 Wii U
  • Mario & Luigi Superstar Saga Wii U
  • Mario Tennis 3DS
  • Mario’s Picross Wii U
  • Mario’s Picross 3DS
  • Pullblox World Wii U
  • Pullblox 3DS

club nintendo

A noter enfin que Nintendo prévoit d’ajouter de nouveaux goodies dans les prochains mois: n’allez donc pas flamber toutes vos étoiles pour autant donc ! Et si c’était le cas, vous pouvez toujours essayer de vous procurer d’anciens jeux disposant encore des derniers coupons d’enregistrement pour augmenter votre cagnotte actuelle. En attendant, on reste à l’écoute de premières informations sur le Club Nintendo « next-gen » qu’on espérera à la hauteur des attentes et bien plus étoffé!

Laisser un commentaire