TV – City Hunter débarque en live sur GONG TV

Une fois n’est pas coutume, c’est du côté des chaînes cablées françaises que cela bouge avec une nouvelle qui devrait assurément ravir tant les fans de drama que de manga…

La chaîne satellite GONG, connue pour la diffusion d’animés japonais et d’actualtié sur le jeu vidéo, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle case DRAMA dès le 11 décembre prochain. C’est en effet à cette date que deux nouvelles séries drama seront diffusées sur la chaîne. Détail intéressant: il s’agit de production coréenne et non japonaise. La Corée s’est fait une véritable spécialité de ces séries dramas qui n’ont rien à envier aux productions du Soleil Levant.

Première des deux séries et succès de 2010 en son pays, Secret Garden est une comédie romantique au féminin comme au masculin. Lorgnant vers le surnaturel, ce mélodrame coréen de grande qualité et au scénario inhabituel suit un couple atypique qui se livrera corps et âmes, l’un à l’autre … littéralement.

La seconde série devrait vraisemblablement en titiller plus d’un. Produite cette année, il s’agit de l’adaptation en drama du célèbre manga City Hunter de Tsukasa Hojo. Une série qui s’annonce de qualité au vue du scénario, bien loin des adaptations burlesques que l’on a connu au cinéma (Jacky Chan’s City Hunter ou Mr Mumble). On retrouve ainsi l’acteur Lee Min Ho dans le rôle de Lee Yoon Sung (aka le Ryo Saeba local) puisque l’action se passe non pas à Tokyo mais à Seoul. Après une enfance tourmenté où il est formé pour devenir un soldat d’élite, Lee Yoo Sung se voit charger de la mission de trouver et ramener les cinq hommes responsables de l’assassinat de son père et de la destruction de sa vie. Pour y parvenir, il devra dissimuler ses aptitudes mais aussi son identité. Et c’est de sa soif de justice contre la corruption qu’on lui attribuera le surnom de « City Hunter »…

Voilà qui promet donc et il me tarde de pouvoir découvrir ces deux séries prometteuses. Si le succès se confirme, la chaîne GONG devrait sans doute poursuivre dans cette voie et proposait d’autres séries toute aussi prometteuse…

GONG est accessible sur la plupart des box TV, Internet et smartphones. Pour savoir comment recevoir la chaîne GONG, rendez-vous sur le site de la chaîne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.