Capcom : un Megaman 11 pour les 30 ans de la série

Capcom avait réservé une jolie surprise pour les fans de Megaman pour fêter ses 30 ans dans quelques jours: un onzième épisode inédit !

Megaman 11

17 décembre 1987 : c’est dans l’anonymat le plus total que sort RockMan sur la console de salon Famicom au Japon. Ce lointain cousin d’Astro version Schtroumpf fût à l’origine imaginé par Akira Kitamura au sein de l’éditeur japonais Capcom et magnifié par le travail de Keiji Inafune qu’on ne présente plus. Au point, que le désormais nommé Megaman, nom définitif hérité de sa localisation en Occident, est devenu l’une des figures les plus emblématiques et reconnaissables de toute l’histoire du jeu vidéo.

Megaman 11

C’est à l’occasion d’une conférence hier que l’éditeur Capcom a annoncé l’arrivée prochaine de Megaman 11. Une annonce surprise qui rappelle que sept années nous sépare du dixième épisode, L’ultime cadeau d’adieu d’Inafune avant son départ de Capcom.

Ce nouveau volet de la série d’action/plateformes vendue à plus de 32 millions d’exemplaires arrivera fin 2018 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Si l’on sait peu de choses sur les développeurs en charge de ce volet, ce nouveau titre reprendra la formule classique de l’action 2D en vue latérale et des boss de fin de niveau, tout en réinventant l’expérience sur consoles modernes avec l’arrivée d’éléments en 3D. Megaman disposera de nouvelles aptitudes en fonction de la tenue qu’il revêtira comme celle de la télékinésie des objets. En plus de proposer des graphismes rappelant l’époque Megaman 7 pour les plus nostalgiques, Megaman 11 se veut une excellente porte d’entrée pour les nouveaux venus dans la série grâce à différents niveaux de difficulté tout en proposant un challenge relevé, comme à l’accoutumée, aux fans de longue date.

Megaman 11

Les festivités autour du personnage de Megaman se poursuivront tout au long de 2018 avec l’arrivée au printemps sur Nintendo Switch des deux compilations Megaman Legacy Collection 1 & 2 qui bénéficieront au passage de l’ajout d’un mode Rewind inédit. Enfin, l’arrivée des huit épisodes de la saga Megaman X est prévu pour l’été prochain sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC. Ca va blaster dans les chaumières et pour fêter ça, voici une jolie rétrospective de tous les épisodes sortis autour du personnage Megaman.

Laisser un commentaire