Campus Challenge Microsoft : testez et gagnez une tablette Surface 2

CAMPUS CHALLENGE – Comme vous le savez, on a l’habitude sur ce blog de tester toutes sortes de produits : jeux vidéo, films dvd, sorties et divers accessoires high-tech tendances. Et si pour une fois, c’est vous qui endossiez le rôle de testeur ?

Ça n’aura échappé à personne : depuis la naissance du phénomène iPad enclenché par la firme Apple, le succès des tablettes numériques au cours de ces dernières années ne s’est plus démenti. Les chiffres de ventes le prouvent : les Noël se succèdent et les ventes de tablettes numériques se révèlent exponentielles, dépassant mêmes celles des traditionnelles PC… qui elles plongent. Un tel engouement populaire attire forcément les constructeurs et c’est tout naturellement que le marché s’est très vite retrouvé envahi par des centaines de produits concurrents. Design, taille, fonctionnalités, usages, qualité, prix : quand on veut aujourd’hui acheter une tablette, cela devient presque aussi compliqué que d’acheter une voiture ! Mais après tout, ce support n’a d’intérêt que dans l’usage de ses applications. Alors pourquoi ne pas prendre le temps d’essayer avant de se décider ? C’est tout le concept du Campus Challenge à l’initiative du constructeur informatique Microsoft.

Depuis son lancement, la gamme des tablettes Microsoft baptisée Surface a évolué pour devenir aujourd’hui un support hybride totalement assumé entre la tablette et l’ordinateur de bureau. Embarquant nativement le système d’exploitation embarqué Windows RT 8.1 et la suite Office 2013, la Surface 2 corrige bon nombre de défauts de jeunesse présents chez son aîné tout en apportant son lot de nouveautés : ultra-léger (680 grammes), design attrayant, fonctionnalités multi-tâches, confort visuel et un clavier toujours amovible pour transformer en un clin d’œil votre tablette en laptop PC. Il ne tient qu’à vous de les découvrir en testant vous-même la nouvelle tablette Surface à l’occasion d’un programme géant de tests d’une durée de 4 mois : durant cette période, 1500 jeunes et étudiants seront ainsi invités à tester chez eux le nouveau Windows et Surface 2 pendant une semaine et à partager leur expérience avec la communauté.

campus challenge

Mais plus qu’un test, il un challenge particulièrement motivant pour tous les participants : en partageant leur expérience auprès de leurs proches et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter); chacun d’entre eux aura la possibilité de gagner une des 4 tablettes Surface mise en jeu chaque semaine ! Chaque action effectuée rapporte en effet un certain nombre de points : plus vous partagerez vos expérience et impressions, plus vous engrangerez de points. Au terme de chaque semaine de test, le meilleur participant de chaque ville remportera alors une Surface 2.

Comment faire ? Rien de plus simple : les participants au Campus Challenge sont invités à s’inscrire sur un site dédié et à y faire part de leur motivation à participer à ce programme. A l’issue d’une sélection en ligne, 120 participants seront sélectionnés chaque semaine sur 4 régions de France : Lille, Paris, Lyon et Marseille / Aix en Provence. Chacun se verra alors remettre, lors d’un rendez-vous personnel dans leur ville, une Surface 2 pour un test d’une semaine. Démarré depuis début mars, il est encore temps de s’inscrire au huit sessions restantes. Alors plus une minute à perdre !

campus challenge

Informations complètes et inscriptions au Campus Challenge : http://www.microsoft.com/france/campus-program/testezwindows/challenge/ #surface#windows#campuschallenge

Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.