Bourse aux jeux vidéo : échanger vos jeux gratuitement

La Cité des Sciences et de l’Industrie est à l’initiative ce week-end d’une manifestation qui devrait ravir ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vieux jeux.

bourse aux jeux vidéo

Décidément, la Cité des Sciences de La Villette aime le jeu vidéo et continue à le faire savoir. Après avoir accueilli avec succès des événements comme Jeux Vidéo L’EXPO, le Fab/Lab et le Noël de Geek, c’est au tour de la Bibliothèque des Sciences et d el’Industrie d’organiser une véritable bourse aux échanges de jeux vidéo ! Celle-ci vient en clôture de la thématique de la Carte Blanche aux enfants du Jeu Vidéo qui se tenait depuis le 10 mars dernier, où conférences et ateliers se succédaient sur des thématiques aussi divers qu’original comme le jeu vidéo avec du papier.

bourse aux jeux vidéo

Ainsi, la Bibliothèque des sciences et de l’industrie et son partenaire Game2Game.com organisent de midi à 18h un moment privilégié pour donner une seconde vie à vos jeux vidéo ! Pour participer à cette bourse d’échange de jeux vidéo, c’est simple et gratuit :

  1. Le visiteur amène un ou plusieurs jeux en bon état dans leurs boîtes d’origine pour qu’ils soient enregistrés dans le système Game2Game
  2. Il est alerté dès que des jeux sont compatibles avec les siens
  3. Il rencontre les échangeurs et repart avec ses nouveaux jeux !

(Jeux échangeables à partir de l’ère Playstation)

Durant ce week-end festif, petits et grands pourront profiter d’un buffet, des tournois de jeux vidéo Pokemon et FIFA 15 et un jeux-concours de questions sur l’exposition Carte blanche aux enfants du jeu vidéo et sur game2game avec des jeux et des goodies à la clé. Et vu la météo capricieuse annonçait, vous aurez de quoi vous occuper bien au sec!

Le jeu vidéo à l'honneur à la Bibliothèque des Scinces et de lIndustrie (photo: MO5.com)

Le jeu vidéo à l’honneur à la Bibliothèque des Sceinces et de l’Industrie (photo: MO5.com)

Accès libre – Bibliothèque des sciences et de l’industrie.

Pré-inscription en ligne accessible dès à présent sur le site Game2Game

Cité des sciences et de l’industrie / Palais de la découverte
30 avenue Corentin Cariou
75930 Cedex 19
01 40 05 35 81

Laisser un commentaire