Bloodborne : un don de sang qui prend tout son sens

A une semaine avant sa sortie dans les bacs, Bloodborne se fait remarquer par une campagne marketing insolite et qui a du « sang ».

Bloodborne

Après Demon’s Souls puis Dark Souls, voici le dernier bijou en matière d’Action RPG signé des équipes japonaises From Software: Bloodborne. Alors que les deux précédents titres étaient successivement édités par Atlus puis Bandai Namco Games, c’est finalement SCE Japan qui remporte cette fois la mise, se payant au passage certainement une des plus grosses exclusivités de la Playstation 4 en ce début d’année.

Bloodborne

Plongé dans la brume dans un univers sombre, vous devrez faire progresser votre personnage au travers d’un monde infesté de démons. Au fur et à mesure de votre avancée, vous récupérerez des âmes perdues afin de renforcer votre arsenal et vos compétences. Des bases de jeu solides forcément empruntées à Demon Souls et à la série des King’s Field, Bloodborne sublimant l’expérience du joueur d’un point de vue visuel, résolument dark et sanglant, mais aussi côté gameplay grâce à la puissance de la PS4. Le mode en ligne vous permettra par ailleurs de vous lancer dans des croisades à 4 joueurs en coopératif, ce qui ne sera pas de trop au vue de la difficultés annoncée par le titre.

Au Danemark, on joint même l’utile à l’agréable pour la sortie de Bloodborne, avec une campagne marketing audacieuse. Une initiative originale qu’on aimerait voir réitérer chez nous également: en échange du don d’un peu de votre sang (!), vous repartez avec un exemplaire du jeu Bloodborne ! A l’heure où les pouvoirs publics déplorent souvent le manque de donneurs sanguins, voilà une mesure incitative qui, même si elle met de côté l’aspect solidaire et noble de l’acte, mériterait d’être repris si l’essai se montrait convaincant chez nos voisins danois…

Bloodborne

Bloodborne débarque le 25 mars exclusivement sur console PS4.

Laisser un commentaire