Blog – LEVEL 8 UNLOCKED : Happy birthday TryAndPlay !

Nous y voilà : le blog TryandPlay fête aujourd’hui ses huit années d’existence ! Happy Birthday !

TryAndPlay

« Huit, ça suffit ! » Et bien non, ça continuuuue et pour encore longtemps j’espère ! En ce 10 octobre 2018, le blog vient en effet d’atteindre ses huit années d’existence. Le temps passe vite décidément ! En toute franchise, cette dernière année n’a pas été simple pour alimenter le blog. Entre les obligations professionnelles et familiales, difficile de se trouver un moment pour à la fois jouer et mettre quelques lignes sur la toile. Pourtant, en dépit des hauts et des bas, j’ai toujours autant plaisir à alimenter ce site, mon refuge personnel. J’aime y parler de l’actualité qui fait le buzz, y relater mes envies, mes coup de cœurs comme mes coup de gueules. Ces derniers mois ont été marqués par l’arrivée de nouveaux articles traitant des jeux de société classiques que j’affectionne et l’actualité geek à destination d’un public plus familial: deux sujets que j’ai l’intention de traiter davantage en mettant à contribution toute ma petite famille !

TryAndPlay

Parmi les révélations de cette année passée, j’ai en tête immédiatement Dragon Ball : je reste sidéré par le côté intemporel de cette série japonaise totalement inter-générationnelle ! L’engouement pour la série dû en grande partie au succès de Dragon Ball Super et du jeu Dragon Ball FighterZ me rappelle la grande époque Dragon Ball Z des années 90. Autre star issue de cette même période et revenue au premier plan: Sonic le hérisson ! J’ai adoré Sonic Mania sur lequel j’ai passé de nombreuses heures sur Switch durant mes vacances.

Initiatrice d’une véritable tendance, la NES Classic Mini aura popularisé le business-model autour du retrogaming insoupçonné auprès de cette génération de trentenaires, nostalgique de cette époque. Super Nintendo Classic Mini, Neo Geo Mini, C64 Mini, PlayStation Classic et Megadrive Mini: le succès de ces petites consoles de salon ne se dément pas à ce jour malgré ce recyclage dans revendiqué et sans complexe de la part des constructeurs. En parallèle, la Nintendo Switch confirme le grand retour de Nintendo aux affaires. Une success-story qui ne m’a pas laissé indifférent non plus : moi-même, j’y passe des heures entières et adore son côté hybride maison / nomade. Plus récent, le dernier David Cage m’a réellement séduit dans son approche, bien plus réussi que Beond Two Souls et plus abouti qu’Heavy Rain: Detroit Becomes Human apporte un vent frais dans le monde du jeu vidéo au travers de sa vision même si question gameplay, il n’est qu’une sorte de best-of de concepts vus ailleurs.

Tryandplay

Côté flop, je citerai le Playstation VR : passé l’effet de surprise de la technologie et le côté « expérience sensorielle », l’intérêt des jeux sortis reste faible et ne donne honnêtement pas envie de s’y replonger. J’attendais tellement de l’arrivée de l’arrivée de la réalité virtuelle chez soi que je suis forcément déçu par ce pétard mouillé. Ce point de vue devrait heureusement changer avec l’arrivée de jeux VR de seconde génération à l’image du surprenant Astro Bot dont je vous parlerais prochainement lors d’un test. Tant de choses prometteuses à venir ne font qu’attiser ma curiosité et mon envie de ne faire qu’une seule chose : JOUER ! Merci à ceux qui me suivent d’année en année et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.