Blazblue Continuum Shift veut frapper fort [GameStop]

Dans l’arène des jeux de combat qui font fureur auprès des gamers, peu de jeux ont réussi à faire leur trou face aux indétrônables Street Fighter / Tekken / KOF. Blazblue est de ceux qui sont parvenus à relever le défi !

A l’occasion de l’arrivée prochaine en France de la suite de Blazblue : Calamity Trigger intitulé sobrement Blazblue : Continuum Shift, l’éditeur Tradewest avait organisé une après-midi de présentation du jeu dans leurs locaux, sous la forme d’un mini-tournoi amical. Idéal pour se faire la main dessus et découvrir les principales nouveautés de cet opus.

Blazblue : Calamity Trigger

Un petit rappel avant toue chose : Blazblue est en quelque sorte la suite non avouée de la série Guilty Gear réalisée par le studio japonais Arc System Works. Il s’agit d’un jeu versus fighting entièrement en 2D qui a pour particularité de proposer des animations ultra-soignées, au style manga. On y retrouve d’ailleurs bon nombre de références à des personnages récurrents  tirés d’animés japonais. Sorti durant l’été 2009 au Japon, Blazblue : Calamity Trigger n’avait finalement atterri officiellement en France qu’au mois de mars 2010, accusant un retard certain par rapport à sa sortie japonaise et se ramassant de plein fouet le tsunami Super Street Fighter IV. Du coup, le titre passa plutôt inaperçu auprès du grand public. Pour sa suite Continuum Shift, le jeu bénéficiera cette fois-ci d’un calendrier des sorties plus favorable en France, la sortie étant prévue pour le 24 novembre aux dernières nouvelles (Note : le jeu est d’ores et déjà sorti le 1er juillet au Japon). Tradewest avoue être plutôt confiant du fait que Blazblue dispose d’une renommée importante auprès de la communauté de joueurs fidèles en France et que sa jouabilité particulièrement technique a son lot de fans. Le but sera donc de faire parler du jeu auprès du grand public notamment au travers de ses nombreuses qualités et nouveautés.

Comme Super Street Fighter IV, BB : CS reprend les bases instaurées par son grand frère BB : CT. Des améliorations et des nouveautés font par ailleurs leur apparition. Le nombre de niveaux tout d’abord qui d’une douzaine au départ voit son nombre triplé. Les personnages du premier opus ont été rééquilibrés entre eux et disposent de nouveaux coups et ultra combos. De nouveaux personnages font également leur apparition, tandis que d’autres disparaissent :

  • Hazama / Terumi Yuuki
  • Lambda-11 (remplace Nu-13)
  • Tsubaki Yayoi
  • Mu-12 (exclusive aux versions PS3 et Xbox 360)
  • Makoto Nanaya (offert dans la version européenne PS3/Xbox 360)
  • Valkenhayn R. Hellsing (prochainement téléchargeable sur le PSN et Xbox Live)
  • Platinum the Trinity (prochainement téléchargeable sur le PSN et Xbox Live)

Le mode Histoire reprendra la suite directe de celle développé dans le premier opus CT. Ajoutons  l’arrivée d’un mode entrainement conçu spécialement pour les novices qui souhaiteraient s’initier à la jouabilité de BB : CS. Celle-ci se présente sous la forme d’un tutorial complet avec des exercices et des combos à réaliser. Des défis rappelant ceux proposés dans SSFIV devraient récompenser les plus acharnés par des bonus en Gallery. Enfin, le mode en ligne proposera de nombreux modes de combats (tournoi, 1-1, etc.) pour affronter des joueurs du monde entier. BB : CS offre de plus des graphismes hauts en couleurs ainsi que des finish-move encore plus jouissifs ! Bref, que du bon au programme. vivement la sortie !

Blazblue : Continuum Shift sera disponible dès le 24 novembre prochain sur consoles Xbox 360 et Playstation 3 (MAJ 16/11/2010 : la sortie a été repoussée au 3 décembre prochain). Pas de versions collectors prévues au programme pour la France (sauf pour le marché UK, les veinards…) contrairement à son homologue japonais, dommage…

Page Officielle Facebook Blazblue Clamity Trigger France

Site officiel Blazblue

Laisser un commentaire