Bigben Interactive – Flat Out 4 se lâche en images enfin

Disparu des rétroviseurs des joueurs depuis un bon bout de temps, la série Flat Out fait un retour explosif avec Kylotonn en 2017.

Flat Out 4

Qui ne se souvient pas de Flat Out, cette série délirante de jeu de course mélangeant course automobile et lancées de ragdolls ? Et cocorico, c’est par l’intermédiaire du studio parisien Kylotonn Racing Games (WRC4, WRC 5) que la série retrouve enfin le chemin des consoles de salon. Une belle montée en puissance pour ce jeune studio qui comble l’éditeur Bigben Interactive après la reprise en main risquée de la série WRC. Et bien que l’on reste dans le registre de la course automobile, c’est un tout autre style de jeu dont il est question dans Flat Out : explosions à profusion, courses poursuites effrénées, environnements, turbos à la nitroglycérine. La série s’est forgée sa renommée par son univers délirant à mi-chemin entre Fast and Furious et Mad Max. Quelle joie donc d’apprendre que Flat Out 4 : Total Insanity verra le jour courant mars prochain sur PS4 et Xbox One !

Au programme de ce nouveau volet, l’éditeur français annonce pas moins de 27 véhicules personnalisables, 20 pistes et plusieurs modes de jeux : derby racing, contre la montre, Arènes, Carnage et un tout un nouveau mode Assaut! On nous promet de la tôle bien froissée, des cascades de dingues, tout ça dans des environnements entièrement destructibles grâce à la magie de la 3D.

Flat Out 4

Mais un Flat Out ne serait rien sans ses légendaires concours de projection de pilotes: ainsi, le mode Cascade proposera 12 cascades dont six inédites où l’objectif est toujours de projeter le pilote le plus loin possible. et comme le plaisir se déguste à plusieurs, deux joueurs pourront se tirer à la bourre en local et jusqu’à huit en ligne. Alors que Need for Speed se cherche un second souffle et en attendant le prochain Dirt, Flat Out a vraiment une belle carte à jouer pour cartonner au printemps. Espérons que la réalisation technique sera à la hauteur du fun qu’il procurera, avec plus de réussite au ‘un autre jeu de course 100% français revenu lui aussi sur le devant de la scène gaming il y a quelques mois: le mitigé Moto Racer 4 de Paul Cuisset. Alors, on astique son volant, on bourre son réservoir en nitro et on écrase le champignon d’impatience avec ce premier aperçu vidéo prometteur !

Laisser un commentaire