Le BarGaming #8 fait le plein à l’Utopia [GameStop]

Après quelques mois sabbatiques, le BarGaming était bel et bien de retour sur la capitale hier lundi. Quoi de mieux pour entamer 2011 sur les chapeaux de roue ?

Lundi 21 février 2011 – Avec pas moins de 150 invités présents, le BarGaming « cuvée 2011″ affichait complet ce soir-là malgré des conditions climatiques pour le moins apocalyptiques. Et ça aurait pu l’être davantage vu que toutes les places avaient été prises d’assaut en moins d’une semaine dès le début des inscriptions. Un tel plébiscite met forcément une certaine pression.

TNP-BG8_17

Mais certains signes ne trompent pas : le pied à peine posé, le public semblait déjà conquis, encore une fois devrait-on dire. Le Gamespace Utopia, nouvel agora parisien des gamers, a accueilli les bras ouverts toute la fine équipe du BarGaming pour la première fois (et sans doute pas la dernière…). Et on peut dire qu’il régnait ce soir-là une ambiance bonne enfant dans le 20ème arrondissement de Paris.

TNP-BG8_03

Près d’une quinzaine de bornes de jeux en freeplay étaient ainsi étalées sur deux étages. Au chapitre des nouveautés, on pouvait retrouver la dernière perle de Capcom en matière de versus fighting Marvel vs Capcom 3 avec les sticks officiels du fabricant Madcatz en avant-première avant leurs disponibilités dans le commerce; Killzone 3 proposé dans sa version 2D et 3D stéréoscopique; Rock Band 3 dans son full set. Des tournois étaient organisés autour du jeu Pac Man DX et Blazblue Continuum Shift dont l’heureux vainqueur a pu repartir avec une Xbox 360 Slim, le jeu Blazblue CS et un sac rempli de goodies : le veinard ! >_< !!

TNP-BG8_24

Si la partie retro-gaming était toujours assurée par l’incontournable association MO5.com (du Vectrex, du Virtual Boy et de la Master System, en veux-tu en voilà !), impossible de faire l’impasse sur les jeux de sociétés qui ont occupé bon nombre de nos invités durant toute la soirée. On ne compte plus les hurlements et éclats de rire durant des parties enflammées de Doodle et autre Compatibility. Devant un tel succès, difficile de pousser les murs pour respirer un peu : la chaleur qui régnait dans l’Utopia semblait grimper proportionnellement au nombre d’invités qui arrivaient d’heure en heure.

TNP-BG8_19

Un grand merci à toute la dream team du BarGaming qui a assuré une nouvelle fois, à Hicham de l’Utopia pour sa disponibilité ainsi qu’aux différents  partenaires qui nous ont aidé sur cette nouvelle édition. Et bien sûr un « hiphip » au public toujours au rendez-vous !  2011 est plus que jamais bargamingesque !

bargaming 8 _74

5 Responses to Le BarGaming #8 fait le plein à l’Utopia [GameStop]

  1. Bonjour,
    Il n’y a pas de Samir chez Utopia gamespace, mais plutôt un Hicham, voilà pour la correction de cette petite erreur, merci à bientôt.

  2. Je regrette qu’une chose : ne pas t’avoir vu te déhancher sur Kinect !! Il parait que ca rend pas mal =)

  3. une très bonne cuvée bien conviviale :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>