ACTU JEU – Atelier Ayesha fête sa sortie en vidéo

Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk – En marge de l’ogre Tomb Raider cette semaine, débarque le dernier volet de la série Atelier, Atelier Yesha: The Alchemist of Dusk exclusivement sur Playstation 3. Un J-RPG dans la plus pure tradition japonaise en somme.

atelier ayesha

Dans Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk, Ayesha Altugle est une jeune fille qui vit seule dans un atelier isolé depuis la mort de son grand-père et la disparition de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Elle gagne sa vie en fabriquant et en vendant des remèdes. Au début de l’histoire, elle découvre que sa jeune sœur est toujours vivante, quelque part dans le monde. Elle décide alors de tout faire pour la retrouver. Sa quête peut commencer… Pour ceux qui découvrent cette série développée par le studio japonais GUST, le système de combat adopte un système au tour par tour avec la particularité d’introduire des éléments tactiques comme le positionnement, influençant la puissance de vos attaques. Comme dans tout bon J-RPG, le succès de votre campagne dépendra de votre aptitude à recruter les bons éléments de votre équipe mais pas seulement: le jeu intègre un système de synthèse d’alchimie, dans lequel Ayesha peut apprendre des talents d’alchimie spéciaux, qu’elle utilisera pour perfectionner son travail sur tel ou tel item de manière plus précise ! Disponible dès ce jeudi 7 mars en boutique et édité par Tecmo Koei, le jeu a droit à une jolie réalisation avec ses graphismes manga attrayants et on regrettera juste de ne pas avoir bénéficié d’une localisation en français…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.