AO International Tennis ouvre la saison tennistique sur consoles et PC

Avant même que ne débutent les Internationaux de Tennis de Paris sur terre battue, c’est la sortie d’AO International Tennis qui aura le privilège d’inaugurer la saison tennistique sur console cette année.

AO International Tennis

Alors que la Coupe du monde de Football monopolisera tous les regards cet été, 2018 s’affiche aussi comme une grande année pour le tennis sur nos consoles. Rendez-vous compte : ce sont trois nouveaux jeux de tennis inédits qui débarquent coup sur coup en l’espace de moins de deux mois. Du jamais vu ! Au côté de Tennis World Tour (22 mai) et Mario Tennis Ace (22 juin), AO International Tennis fait figure d’outsider. Ce nouveau-venu développé par le studio australien Big Ant Studios prétend donc ravir la vedette à ses concurrents en proposant un gameplay entre arcade et simulation. Moins pointu que Tennis World Tour, il privilégie le jeu grâce à son accessibilité par son jeu de touches rapide à assimiler à la manière de la série Virtua Tennis. A voir si le jeu se montre agréable à jouer dans les faits.

AO International Tennis

En complément des coups classiques, on notera la possibilité de faire usage du service-volley, d’avoir recours à l’option « challenge » en cas de litige sur l’arbitrage d’un échange. En double, il sera également possible de mettre en place un système de tactique quand au positionnement de votre partenaire sur le court durant l’échange. Si l’environnement ne s’annonce pas aussi léché que les autres titres (l’assistance semble un peu atone notamment..), son plaisir de jeu pourrait faire la différence. Il sera en outre possible de personnaliser son joueur de la tête au pieds et en scannant son propre visage puis de partager votre création sur toutes les plateformes, créant ainsi une véritable communauté de joueurs multi-plateformes. Son mode carrière pourrait ainsi créer la surprise. Enfin, le jeu pourra compter sur l’appui de « Rafa » qui n’avait plus officiellement sponsorisé de jeu vidéo seul depuis… son propre jeu Rafa Nadal Tennis sur DS sorti en 2006 ! Bref, on devrait rapidement être fixé puisque AO International Tennis (distribué chez nous par l’éditeur français Microïds) sort ce 8 mai sur PS4, Xbox One et PC. A vos raquettes donc !

Laisser un commentaire