Angelic, l’avant El Shaddai [GamePlay]

Alors qu’il vient tout juste de sortir au Pays du Soleil Levant, El Shaddai continue à faire parler de lui en attendant son arrivée sur notre continent.

Réalisé par des anciens développeurs du feu-studio Clover dont Sawaki Takeyasu et Masato Kimura (à qui l’on doit notamment Killers 7 et Okami), El Shaddai : Ascension of the Metatron se présente comme un mixte entre Devil May Cry pour ses combats avec un design épuré façon Okami voire même façon Tron. L’aspect graphique du jeu a été particulièrement travaillé pour donner un aspect unique  à l’univers d’El Shaddai. L’éditeur Ignition dévoile d’ailleurs une vidéo du prototype du jeu, qui avait pour nom jusqu’alors Angelic : Ascension of the Metatron. On peut voir que le jeu a considérablement évolué dans son design, abandonnant son côté assez japonisant pour un design occidentalisé et plus neutre. Pour mieux s’exporter peut-être ?

En tout cas, le magazine Famitsu semble avoir apprécié particulièrement le titre puisqu’il lui attribue la note de 34/40 (9/8/8/9) dans le numéro de ce mois-ci. On attendra de voir pour juger sur pièce, le titre étant pour l’instant prévu pour une première sortie sur le territoire américain pour cet été. En attendant, les possesseurs de compte PSN japonais pourront toujours récupérer la démo jouable… dès la réactivation de celui-ci cette semaine espérons-le !

Vous en voulez encore ? voici une vidéo assez désopilante d’un jeu d’acteur sur El Shaddai \o/ A voir !

Laisser un commentaire