Albator, Capitaine Flam et Candy : ils sont réédités en disque vinyle

Avis aux nostalgiques : le label Diggers Factory a eu la bonne idée de rééditer en disque vinyle 33 tours les génériques mythiques de notre enfance.

« Au fin fond de l’Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir:
Le Capitaine FLAM! »

Si cet extrait de générique vous ait familier, c’est que vous faites partis de ces quarantenaires qui comme moi, ont été bercés par les dessins animés diffusés dans feu-Récré A2. Et bien, le label Diggers Factory a pensé à nous en ressortant de leurs placards poussiéreux les vieux vinyles 33 tours de ces génériques, à commencer par celui du Capitaine Flam, du corsaire Albator et de la toujours jolie Candy Candy

Version française sortie en 1980 et réédité pour la première en vinyle en version remasterisée, le générique d’Albator, le corsaire de l’espace a été écrit par Eric Charden et Didier Barbelivien et interprété par Jean Pierre Savelli. Ce même album comporte également le thème valkyriesque « La bataille d’Albator ».

Quant à l’album du Capitaine Flam, il comporte sur sa face B une version instrumentale du titre, composée par Jean-Jacques Debout, pour s’entrainer a briller dans les karaokés des 80’s ! Enfin, Candy Candy bénéficie d’une version originale entièrement remasterisée, adaptations françaises des magnifiques chansons japonaises originales écrites par Keigo Nakita, Takeo Watanabe.

Chaque album est produit en édition limitée à 500 exemplaires et proposée au prix de 17 euros. Les albums sont disponibles en précommande exclusive sur la boutique en ligne Diggers Factory (sortie : fin octobre 2021).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !