ACTU JEU – Yaiba : Ninja Gaiden Z : à feu et à sang

YAIBA : NINJA GAIDEN Z – Fruit de la collaboration inédite du père de Megaman et des géniteurs des séries Ninja Gaiden et Dead or Alive, Yaiba : Ninja Gaiden Z sort aujourd’hui en France avec une petite journée d’avance par rapport à nos voisins européens. Chance !

yaiba : ninja gaiden z

Dans Yaiba : Ninja Gaiden Z, les joueurs affronteront de féroces zombies en incarnant Yaiba, un cyborg ninja qui fera tout pour obtenir sa revanche et survivre. Coupé en deux, il est ramené à la vie par la cybernétique. Brandissant son sabre ninja d’un côté et les armes mécas de son bras cyborg de l’autre, il éradique brutalement et sauvagement tous les zombies qu’il croise. Un scénario gore, complètement barré à l’image de l’ambiance de folie furieuse qui s’est emparée de ce titre !

yaiba : ninja gaiden z

Arborant des graphismes résolument trashs tout en 3D cell-shading avec des couleurs ultra-flashy, Yaiba : Ninja Gaiden Z contraste singulièrement avec le côté « clean » que l’on connaissait des derniers Ninja Gaiden version 3D. Les giclées de sang tâche à l’écran, Yaiba porte une combinaison en lambeaux et l’humour au second degré est omniprésent.

La direction artistique assez furieuse de Shinsuke Komaki (Megaman) retranscrit à merveille ce « Ninja Gaiden » revu et corrigé par l’inaltérable Keiji Inafune (Megaman, Soul Sacrifice), avec toujours un gameplay affûté et réglé comme du papier à musique par la Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden) qu’on ne présente plus.

yaiba : ninja gaiden z

Les habitués de la série savent d’ores et déjà que le titre ne sera pas une partie de plaisir, sa difficulté des plus hard-core étant la marque de fabrique de la série. Mention spéciale au bonus retrogaming Ninja Gaiden Z proposant un  jeu tout en scrolling horizontal 2D en hommage aux origines de la série. Yummy !

Produit par Tecmo Koei, Yaiba : Ninja Gaiden Z sort aujourd’hui sur consoles Playsrtation 3 et Xbox 360.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.