ACTU JEU – Transformers : The Dark Spark en Escalade

TRANSFORMERS : THE DARK SPARK – Alors que la sortie du 4ème opus des robots transformables au cinéma est attendue pour la mi-juillet prochain, c’est d’abord sur le terrain des consoles de salon que les Transformers feront leur grand retour cette semaine !

transformers

Il n’a pas que Transformers : L’Age de l’Extinction qui aura droit à un casting tout neuf puisque la grande nouveauté de cette nouvelle adaptation vidéoludique de l’univers des Transformers, c’est celui de son studio développeur. Exit High Moon Studios dont la moitié des effectifs a été mis dehors par l’éditeur Activision suite aux déboires commerciales du jeu Deadpool : c’est au studio Edge of Reality (Tony Hawk) que les robots cachés d’Hasbro furent confiés. Attendu pour la fin de la semaine chez nous, le 27 juin, Transformers : The Dark Spark apparaît pourtant dans la lignée de La Chute de Cyberton puisqu’il en reprend les grandes lignes dans son cheminement et ses modes de jeu.

transformers

Sortie ciné oblige, on retrouvera des liens évidents  avec la trame scénaristique du film comme l’introduction des Dinobots, de quoi prolonger le plaisir des cinéphiles.  C’est ainsi que l’on notera le retour du mode Escalade, le mode de survie en coop multi-joueurs, jusqu’à quatre en simultanée. La tentative de Megatron pour mettre la main sur le Dark Spark, l’arme la plus ancienne et la plus puissante de Cybertron va avoir des conséquences dans l’espace et même dans le temps, et vous aurez besoin de toute l’aide de vos potes pour espérer remporter la victoire. L’éditeur annonce ainsi plus de quarante personnages jouables déblocables, chacun avec des capacités propres et un avantage tactique.

transformers

La particularité de ce mode est ses possibilités stratégiques, où les choix d’attaques et de défenses sont cruciaux : est-ce que votre stratégie et vos défenses sont suffisamment solides pour parer à l’attaque d’un adversaire aussi puissant que Shockwave ou Warpath ? A la manière d’un Tower Defense, le joueur devra travailler en équipe tout en améliorant son arsenal. Il vous faudra aussi abattre des tours, déployer des leurres et vous barricader derrière des fortifications. Votre objectif : rester le dernier robot debout sur le champ de bataille tel le dernier des mohicans !

Première incursion sur next-gen de la série, Transformers : the dark Spark arrive donc cette semaine sur PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, PC et même sur Wii U (Youhou ! Enfin un jeu éditeur tiers sur cette console ! C’est Nintendo qui va se réjouir !). A noter que la console 3Ds aura droit à sa propre version développé par le studio WayForward, celui-là même à l’origine de l’excellent remake de Ducktales (La Bande à Picsou).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.