ACTU JEU – Toukiden lâche les démons aujourd’hui

TOUKIDEN : THE AGE OF DEMONS – Après un joli succès au Pays du Soleil Levant, Toukiden débarque enfin dans nos contrées. L’occasion de découvrir ce monster-hunter-like doté d’une superbe réalisation graphique et qui devrait ravir plus d’un possesseurs de Playstation Vita !

toukiden

Débarquant ce jeudi 13 février dans les étales, Toukiden : The Age of Demons vient enflammer les fans de chasse aux monstres sur Vita qui, il est vrai, n’avaient plus grand chose à se mettre sous la dent depuis la sortie en juin dernier de Soul Sacrifice. Une éternité donc. Mais l’éditeur Tecmo Koei semble bien décidé à démocratiser sa nouvelle IP exclusive à la dernière console portable de Sony. Développé par Omega Force, les créateurs de la célèbre série Dynasty Warrior, on incarne dans Toukiden un Slayer : un guerrier aux pouvoirs de sorcier dont la mission est de pourchasser les Onis, démons issus des légendes japonaises et véritables menaces pour l’Humanité. Comme pour Dynasty Warrior qui se basait sur les combats de la légende des Trois Royaumes, le studio s’est inspiré des célèbres croyances populaires japonaises en matière de démons pour proposer un univers riche en références mythologiques.

toukiden

Pour ce qui est du système de jeu, on retrouve les bases posées par le vétéran de chez Capcom, à savoir une phase d’équipement et de constitution de votre groupe pouvant aller jusqu’à 4 slayers (en ad-hoc ou en ligne) dans le village d’Utaka au début du jeu. Une fois votre groupe constitué, il sera l’heure de partir au combat !

toukiden

En utilisant le système de combat Destruction ciblée, les Slayers devront maîtriser de nombreuses armes et attaques, puis travailler étroitement avec leurs alliés pour taillader, transpercer et détruire les gigantesques Onis membre par membre. Des cendres des Onis éliminés s’extraient des Mitama, les âmes de héros légendaires, qui aideront les Slayers en conférant à leurs armes des capacités et caractéristiques spéciales. Le jeu comptant plus de 200 Mitama, les Slayers pourront par la suite personnaliser leurs armes de prédilection.

S’il est un fait avéré, c’est que Toukiden flatte l’œil du joueur avec une réalisation assez remarquable compte tenu du support: moins rigide dans sa jouabilité que Monster Hunter, le titre semble corriger les défauts de son aîné dans pas mal de domaine en plus d’offrir des graphismes de grande qualité et des onis particulièrement impressionnants. Seul bémol: le jeu n’a pas pu profiter d’une localisation en français, ce qui pourrait freiner les plus anglophobes. Mis à part ça, Toukiden : The Age of Demons semble tenir toute ses promesses : à découvrir de toute urgence donc!

toukiden

Toukiden : The Age of Demons est disponible actuellement et exclusivement sur console Playstation Vita.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.