ACTU JEU – This War of Mine franchit la ligne physique

THIS WAR OF MINE – A l’heure où l’actualité quotidienne est rythmé par les affrontements au Moyen Orient, il est intéressant de voir que le jeu vidéo a un rôle à jouer dans la délivrance d’un message plus humaniste.

this war of mine

N’en déplaisent aux détracteurs, le jeu vidéo est aussi capable de sensibiliser l’opinion publique sur les ravages de la guerre. Pour preuve, l’annonce de l’éditeur Deep Silver sur la sortie du titre This War of Mine sur support physique est à accueillir comme il se doit. Dans ce jeu, vous ne jouez pas un soldat d’élite, mais un groupe de civils qui tente de survivre dans une ville assiégée, luttant contre le manque de nourriture et de médicaments, et constamment menacé par les snipers et les bandes armées.

Prenant le contrepied des blockbusters FPS du marché qui ont pour thème la guerre, This War of Mine offre aux joueurs une expérience de la guerre sous un tout nouvel angle, celui de la survie. Un concept suffisamment original pour être signalé. Le PDG de 11 bit Studios, Grzegorz Miechowski se réjouit de ce partenariat: « Je suis très heureux de travailler avec Deep Silver. De bons jeux méritent une bonne distribution. Et tout particulièrement un jeu qui porte un important message contre la guerre. »

this war of mine

This War Of Mine sera disponible sur PC le 29 janvier 2015 en France avec un  prix d’appel de 19,99€. Il faut également signalé qu’il sera intégralement localisée en français (voix et textes). Une excellente initiative de l’éditeur qui mérite l’attention tant des joueurs que des médias donc. A noter enfin que la bande son est disponible sur Game Republic au tarif de 2,99$. Une bouchée de pain en somme.

Laisser un commentaire