ACTU JEU – The Wonderful 101 : Transmutation imminente sur Wii U

THE WONDERFUL 101 – Attendue depuis l’annonce de la console Wii U par Nintendo, la prochaine production signée Platinum Games débarque maintenant dans seulement quelques jours. Voilà qui devrait raviver la console de salon de Nintendo, qui semble reprendre des couleurs ces dernières semaines avec les sorties de New Super Luigi  et Pikmin 3…

the wonderful 101

The Wonderful 101, c’est la bonne surprise que l’on attendait de longue date sur Wii U ! Un jeu exclusif signé des pères de Bayonetta, Madworld et Metal Gear Rising Revengeance, voilà qui ne se refuse pas. Il était d’autant plus attendu qu’il s’agit du premier jeu du studio à sortir sur Wii U (en attendant Bayonetta 2) et d’un retour sur une machine Nintendo qu’on attendait depuis Madworld sur Wii. Dans The Wonderful 101, vous contrôlez un groupe de super héros qui enfilent leurs collants pour sauver l’humanité. Will Wedgewo, un enseignant sans histoire à l’École élémentaire de Blossom City, est connu par certains en tant que Wonder Rouge, jeune prodige des services secret et bientôt leader des Wonderful 100. À ses côtés, au sein de ce groupe d’élite, Eliot Hooker, officier de la police de Los Angeles, se cache sous le masque de Wonder Bleu !

the wonderful 101

Plus que de l’expliquer, il faut jouer à The Wonderful 101 pour se rendre compte de la particularité de son gameplay. Pour en avoir le cœur net, les possesseurs de Wii U peuvent d’ores et déjà se procurer la démo du jeu téléchargeable sur l’eShop depuis vendredi dernier. Le titre exploite parfaitement la complémentarité entre l’écran de jeu et celui du gamepad à la manière du récent Pikmin 3. Il vous faudra tout d’abord retrouver les citoyens en détresse et recruter dans votre armée de héros. Plus vous enrôlez de membres dans votre unité, mieux vous serez armés pour combattre les envahisseurs GEATHJERK. Pour enrôler les citoyens dans votre équipe, on utilisera en effet l’écran tactile du gamepad en dessinant un cercle autour d’eux.

the wonderful 101

Pour les transformations, il suffira de dessiner un motif pour identifier la formation désirée : dessinez une diagonale et vous obtiendrez la Morpho Lame; dessinez un L et ce sera le Morpho Revolver que vous obtiendrez. Les Super Héros possèdent chacun un pouvoir d’Unimorphisation particulier qui leur permet de se regrouper et de se métamorphoser en armes puissantes pour écraser les envahisseurs : un poing géant appelé la Morpho Main, une puissante lame, la Morpho Lame, ou même une arme à feu : le Morpho Revolver, et bien plus encore !

the wonderful 101

Plus vous aurez de héros, plus vos métamorphoses deviendront redoutables : Platinum Games oblige, The Wonderful 101 vous encouragera à réaliser des combos et récompensera votre habilité à vous débarrasser de vos ennemis. En plus du mode Histoire en solo, vous pourrez jouer avec quatre amis pour vous affronter et comparer vos scores dans des arènes survoltées au cours de combats frénétiques. Vous pourrez alors partager vos exploits facilement via la fonction capture d’écran de Miiverse.

A noter pour finir que si vous téléchargez Pikmin 3 sur le Nintendo eShop entre le 26 juillet 2013 et le 21 septembre 2013, vous pourrez faire l’acquisition de The Wonderful 101 avec une remise de 30 % depuis le Nintendo eShop de la Wii U sur la même console Wii U lorsqu’il sortira. Cette offre exclusive du Nintendo eShop est uniquement valable jusqu’au 21septembre 2013. Exclusif à la console Wii U, The Wonderful 101 débarque le 23 août prochain et nous, on a déjà hâte d’y être !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.