ACTU JEU – PS4 : mettez à jour votre console avant l’heure

PS4 – Plus qu’une poignée d’heure et vous ferez peut-être parti des heureux nouveaux possesseurs de la dernière console de Sony en date, la PS4. Pendant cette période d’extase collective, on en vient cependant à oublier ce mal des années 2000 apparu avec l’arrivée d’Internet sur nos consoles de salon : cette satanée mise à jour du firmware.

ps4

Est-il nécessaire de le rappeler qu’il est fini le temps où l’on déballait sa console de jeu vidéo toute neuve et qu’une fois branché et la cartouche enclenchée, on pouvait se plonger dans la minute qui suit dans l’aventure ? Désormais, il faut en effet compter sur une intempestive mise à jour du firmware de la console, incontournable et obligatoire, pour pouvoir bénéficier du bon fonctionnement des services déployés par le constructeur. Et comme à chaque lancement, il est déjà fort à partir que demain 29 novembre 2013, de voir les serveurs européens de Sony engorger par la nécessiter de télécharger le fameux dernier firmware de votre console PS4.

ps4

Alors comment éviter la cohue cauchemardesque en prévision? C’est bien simple : Sony a eu l’heureuse initiative de déployer avant l’heure sur la toile la mise à jour 1.51 et de permettre ainsi aux futurs utilisateurs d’anticiper les engorgements des prochains jours! Comble de bonheur, il est d’ores et déjà possible de la télécharger par de multiples moyens et notamment, sans avoir à passer par votre future console que vous n’avez pas encore. En effet, il vous suffira de vous rendre sur la page du constructeur, suivre les instructions et de télécharger directement le firmware d’une taille de 859Mo. Outre la PS4 bien sûr vous pouvez le faire depuis un PC et le stocker ensuite sur une clé USB ou bien sur un disque dur externe. Il ne vous restera plus le jour venu, une fois que vous aurez votre PS4 branchez, de transférer le logiciel directement sur la console sans avoir à passer des heures de téléchargement sur Internet. Un conseil donc: n’attendez pas le dernier moment, foncez ! 😉

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.