ACTU JEU – PS4 : Du retard au démarrage pour DriveClub

DRIVECLUB – L’arrivée imminente des consoles next-gen n’a échappé à personne, surtout aux futurs possesseurs de Playstation 4 et autre XboxOne. Editeurs et studios doivent ainsi faire face à la pression des deadlines de rendus de leurs productions, quitte parfois à devoir décevoir comme c’est le cas aujourd’hui pour DriveClub.

driveclub

Après l’annonce du report de Watchdogs par Ubisoft, Sony Playstation France vient à son tour de se fendre d’un communiqué laconique, confirmant la rumeur qui avait fleuri sur la toile hier : conscient de la déception qu’engendre la nouvelle, Sony annonce donc le report de l’un des jeux phares du lancement de la PS4, à savoir DriveClub. En consolation, le constructeur offrira le prometteur Contrast (que nous avons pu essayé brièvement lors de l’événement #Appartement4 : on vous en parlera prochainement), un accès temporaire au multijoueur de Killzone : Shadowfall et la promesse d’un DriveClub à la hauteur ds attentes des joueurs pour le début 2014. Voici l’intégralité du communiqué :

« SCE Worldwide Studios et l’équipe d’Evolution Studios ont pris la décision difficile de retarder la sortie de #DRIVECLUB ainsi que de l’édition PlayStation Plus de #DRIVECLUB, jusqu’au début de l’année 2014. #DRIVECLUB un jeu de course vraiment innovant et socialement connecté, mais l’équipe a besoin de plus de temps afin de pouvoir parvenir au résultat qu’ils avaient imaginé – et je suis certain que le jeu surpassera toutes vos attentes.

Cette décision touchera également la Collection de Jeux Instantanée des membres de PlayStation Plus lors de la sortie. En d’autres termes, l’édition PlayStation Plus de #DRIVECLUB fera partie de la collection de jeux instantanée lorsqu’il sortira. Pour le lancement de la PS4, en plus de Resogun, je suis heureux de vous annoncer que Contrast, le jeu très attendu de Compulsion Games, sera également disponible gratuitement pour les membres de PlayStation Plus, dans le cadre de la Collection de Jeux Instantanée. Si vous ne connaissez pas Contrast, vous allez embarquer dans un vaudeville surréaliste, une réalité inspirée d’un Film Noir plein de prestations, d’intrigue, de théâtre d’ombre et de comédie. Regardez s’il vous plaît la bande-annonce ci-dessous. Je suis sûr que vous serez d’accord avec le fait que cela ne ressemble en rien à ce à quoi vous avez pu jouer jusqu’ici.

Nous offrons également aux membres l’accès à la version d’essai « Week-end ouvert » exclusive du mode multijoueur de Killzone Shadow Fall les 28 et 29 décembre.

Nous comprenons que vous soyez déçus par ce retard, mais je peux vous assurer que la raison pour laquelle nous avons pris cette décision est que lorsque #DRIVECLUB sortira, il donnera vie à la vision de course « next gen ». Et les joueurs sur PlayStation 4 ne manqueront pas de titres auxquels jouer cette année. Rien qu’au lancement, nous avons Killzone Shadow Fall, Knack, Assassin’s Creed IV Black Flag, FIFA 14, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que la liste de jeux indie qui arrivent sur PS4. Un large portfolio de jeux sera disponible sur PS4 avant la fin de l’année, et avec des jeux tels queInfamous Second Son, The Order 1886, Destiny, Watch Dogs et maintenant #DRIVECLUB qui sortiront l’année prochaine, il s’agit-là d’une liste d’attente sans précédent.

#DRIVECLUB est un titre de course très ambitieux et le jeu est vraiment impressionnant. Le fait que nous donnions plus de temps aux équipes signifie que les visuels et l’expérience globale n’en seront que meilleurs. Nous vous assurons que cela vaut le coup d’attendre. »

driveclub

Soyons honnête : il est peu probable que ce report ait un véritable impact sur les ventes futures de la PS4 mais il est certain que cette annonce redonnera le sourire à Microsoft en vue du lancement de Forza Motorsport 5 sur XboxOne. Cette décision de report pourrait n’être qu’une stratégie commerciale chez Sony, afin de ne pas faire de l’ombre à la sortie à quelques jours près d’un certain Gran Turismo 6 sur PS3, le 6 décembre. Le doute est en tout cas permis…

Laisser un commentaire