ACTU JEU – PS4 : déjà 800 000 diffusions avec Share

PS4 – Peut-être faites vous partis des heureux propriétaires de la dernière console de Sony en date, la Playstation 4 ? Alors vous avez forcément déjà utiliser le bouton Share ! Nourrie d’un buzz incroyable lors de sa sortie aux Etats-Unis et chez nous il y a tout juste deux semaines, la console de salon dernière génération semble bien partie pour établir de nouveaux records, à commencer par la diffusion de contenus partagés.

ps4

Sortie le 15 novembre aux US et le 29 novembre en Europe et en France, la PlayStation 4 a déjà séduit plus de 2.1 millions de joueurs de par le monde. Et parmi les nouvelles fonctionnalités qu’intègre la console, il en ait une dont on était particulièrement friand ses premiers utilisateurs: il s’agit du fameux bouton Share (« Partager » en français) qui permet une fois activé de diffuser son écran de jeu sur la toile tout en laissant la possibilité de se filmer pour ceux qui disposent de la caméra PS Eye. Utilisant les réseaux sociaux Twitch et UStream, ce service gratuit financé par la publicité fût très vite adopté par les nouveaux joueurs PS4 de par sa facilité d’usage et par le buzz procuré sur les réseaux.

ps4

Dans les faits, on s’aperçoit que bon nombre de personnes détourne le système en utilisant la démo technique The Playroom offerte avec la console : il s’agit en effet de la seule application à ce jour qui utilise la caméra PS Eye pour se filmer. En dehors de la simple chaîne consacrés aux fans de jeux vidéo, nombre d’utilisateurs s’en servent plutôt pour étaler leur vie, leurs collections, improviser des shows en direct. Les premiers jours du lancement du service avaient même donné lieu à quelques dérives avant que les modérateurs des deux plateformes de réseaux sociaux ne viennent calmer le jeu. Bref, on nage entre grand n’importe quoi et voyeurisme. Un coup de génie de la part de Sony Playstation, qui s’est emparé du phénomène en revendiquant fièrement avoir comptabilisé à date 800 000 parties qui ont été diffusées en direct depuis les PS4 des joueurs via la fonction « Share » pour plus de 7,1 millions de spectateurs. En tout, c’est plus de 20 millions de minutes de jeux qui ont été diffusées en direct. Des chiffres totalement incroyable compte tenu du parc de consoles à peine installées en moins d’un mois.

ps4

En résumé, le phénomène ne semble pas prêt de s’essouffler, en attendant que les éditeurs de jeux exploitent cet aspect dans leurs futurs titres de leur côté. Entre temps, vous pouvez toujours nous suivre de temps à autre en direct en pleine partie PS4 sur notre chaîne Twitch « Tryandplay in Live » 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.