ACTU JEU – Pokkén Tournament: quand Pokemon croise Tekken

POKKéN TOURNAMENT – Dans la série des rencontres improbables, en voici une bonne : voilà que nos chers petits Pokemon s’apprêtent à se mettre dessus façon… Tekken !

pokkén tournament

A l’occasion d’une présentation officielle au Japon, The Pokemon Company a annoncé travailler en collaboration avec Bandai Namco Games, plus précisément avec le producteur Katsuhiro Harada et son studio en chrge de la série Tekken. Le fruit de cette collaboration sera l’arrivée en 2015 en salles d’arcade de Pokkén Tournament, un véritable versus-fighting dans l’univers de Pokemon ! Certes, il ne s’agit pas du premier jeu Pokemon à mettre en avant les combats: on avait eu droit à Pokemon Colosseum qui faisait le focus sur les combats en arène et bien sûr la série des Smash Bros où les Pokemon font partie du casting. Mais ici, il est question d’un  jeu de combat où la jouabilité se rapprochera techniquement de ce que l’on a déjà pu voir avec la série Tekken, avec des super-pouvoirs et combos à foison.

pokkén tournament

Le producteur Harada précise toutefois que le jeu privilégiera l’action plutôt que l’aspect technique comme c’est aujourd’hui le cas dans Tekken. Une annonce qui confirme donc les rumeurs qui couraient sur la toile avec des images qui avaient fuité sur l’existence du concept. Pour le moment prévu uniquement en arcade au Japon l’année prochaine, il semble évident que le titre débarquera sur console (Nintendo sans aucun doute) dans la foulée: un titre qui serait nouvel argument de choc pour Nintendo dans la poursuite de la relance des ventes de sa console WiiU assurément. Voici en tout cas un premier aperçu en vidéo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.