ACTU JEU – Playstation Plus : tournée de Noël avant l’heure sur le PSN

PLAYSTATION PLUS – Vous venez de vous faire plaisir en venant d’acquérir la dernière Playstation 4 ? Vous profitez des fêtes pour enfin profiter des offres promotionnelles autour des consoles PS3 et Playstation Vita ? Alors, c’est aussi pour vous le moment de vous abonner au Playstation Plus !

playstation plus

Faut-il encore vous rappeler l’intérêt de vous abonner au Playstation Plus, le service premium des possesseurs de consoles Playstation ? Avec désormais trois machines sur le marché pouvant accéder et profiter du service payant de Sony, il apparaît désormais incontournable pour les gamers tant ses avantages offerts s’avèrent toujours aussi alléchants après déjà plus d’un an et demi d’existence. Offres promotionnelles, possibilité d’essayer des jeux et des démos en avant-première : les avantages ne manquent pas pour un tarif agressif de 49,90€ pour 1 an d’abonnement. Mais le plus intéressant demeure sans conteste son catalogue de jeux offerts aux abonnés, avec une nouvelle cuvée mensuelle. Je reste impressionné, presque même dégoûté, de voir que des blockbusters sortis il y a tout juste six mois pour certains et vendus au prix fort dans la distribution, sont soudainement « offerts » par l’éditeur : Remember Me, Far Cry 3, Grid 2, Guacamelee, Dead or Alive 5, Hitman Absolution ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres… Le plus flagrant reste les titres offerts sur Playstation Vita, qui en dépit d’un catalogue plutôt mince, se voit offrir tout simplement ses meilleurs titres. La tentation est du coup flagrante d’attendre que certains titres tout juste sortis arrivent sur le PS+ gratuitement. Sony n’hésite donc pas à pousser son service payant auprès des joueurs en usant du système « de la carotte », une stratégie payante au vue du nombre d’abonnés qui a explosé depuis la mise en place du système des jeux offerts face au Xbox Live, qui depuis a tenté de proposer un système équivalent à ses abonnés sans autant de succès cependant.

playstation plus

Après nous avoir déjà fait profiter de l’opération des 12 promos d’avant Noël durant ce mois de décembre, c’est ainsi l’exclusivité PS4 Don’t Starve, le sympathique DmC Devil May Cry PS3 de Ninja Theory sorti en février 2013 et l’excellent Soul Sacrifice PSVita du père de Megaman, Keiji Inafune, qui seront en tête d’affiche des jeux offerts aux abonnés. Trois titres excellents pour passer les fêtes bien au chaud sur vos trois consoles : merci Sony !

Ils arrivent sur le PS Plus le :
  • 24 décembre : DmC Devil May Cry (PS3)
  • 24 décembre : Borderlands 2 (PS3)
  • 24 décembre : Soul Sacrifice (PS Vita)
  • 24 décembre : Blazblue Continuum Shift Extend (PS Vita)
  • 8 janvier 2014 : Don’t Starve (PS4)
  • Resogun reste gratuit en janvier
Ils quittent le PS Plus le :
  • 24 décembre : Grid 2 (PS3)
  • 24 décembre : Dragons Dogma Dark Arisen (PS3)
  • 24 décembre : Sonic and Allstars Racing Transformed (PS Vita)
  • 8 janvier : Contrast (PS4)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.