ACTU JEU – Natural Doctrine annonce déjà l’automne

NATURAL DOCTRINE – Sorti il y a tout juste deux semaines au Japon, Natural Doctrine aura l’honneur d’aller outre ses frontières naturelles puisque le jeu est d’ores et déjà annoncé pour une sortie en Occident l’automne prochain. Joie !

natural doctrine

A l’heure où Demon’s Souls 2 accapare l’attention des joueurs les plus aguerris au genre, c’est du côté du Japon que l’attention des fans d’heroïc médiéval se dirigera. En effet, le tactical RPG Natural Doctrine vient tout juste de sortir et devrait d’après un communiqué de son éditeur NIS America prochainement arriver chez nous dans la langue de Shakespeare. Premier titre développé en interne par Kadokawa Games, son  concept rappelle les grands moments passés sur les Final Fantasy Tactics, Tactic Ogres et autres Fire Emblem.

natural doctrine

Explorateurs chevronnés et novices, vous vous aventurerez sous terre dans de dangereuses grottes pour collecter une matière très convoitée connue sous le nom de Pluton. Lors de votre premier voyage dans les profondeurs de l’une de ces mines, vous et vos nouveaux amis explorateurs allez vite vous rendre compte que les choses seront bien plus terribles que vous ne l’aviez imaginé. Un mal encore inconnu se cache sous la surface et vous devrez user de stratégie pour vaincre, avec l’aide de vos amis, ces nouveaux ennemis et avertir le royaume de leur présence avant qu’il ne soit trop tard.

natural doctrine

La prudence sera de mise donc car les développeurs on mis la barre haute côté difficulté : comme dans Fire Emblem, la mort de chacun de vos alliés sera synonyme de perte définitive et peut être lourde de conséquence dans la suite d’un combat.

natural doctrine

L’innovation du titre reposera par ailleurs sur ses possibilités multijoueurs, de sauvegardes partagées mais aussi de cross-play entre les machines de Sony : PS3, PSVita et PS4 !Vous pourrez ainsi lancez votre combazt depuis votre console portable pour arriver à sa conclusion tranquillement installé chez vous, devant votre téléviseur. Une excellente nouvelle pour un genre peu représenté sur consoles ces derniers temps…

Laisser un commentaire