ACTU JEU – Murdered: Soul Suspect approche du dénouement

MURDERED: SOUL SUSPECT – Pour un éditeur, il est toujours risqué de lancer une nouvelle franchise sur un marché où les titres se bousculent au portillon. Pourtant, de telles initiatives peuvent se montrer payantes si les ingrédients du succès sont réunis.

murdered: soul suspect

C’est le pari dans lequel s’est lancé l’éditeur SquareEnix avec sa nouvelle franchise intitulé Murdered : Soul Suspect. Un choix qui semble étrange, l’éditeur étant spécialisé de longue date dans le genre RPG japonais. Mais depuis le rachat il y a quelques années maintenant de l’éditeur Eidos, l’éditeur japonais ait parvenu à aller sur de nouveaux terrains comme le jeu d’action (Tomb Raider, Just Cause) ou l’enquête infiltration (Deux EX, Thief). Avec ce nouveau titre, SquareEnix semble bien déterminer à faire de cette franchise une référence dans le domaine de l’enquête / thriller.

murdered: soul suspect

Dans Murdered: Soul Suspect, on incarne un détective de la police de Salem, Ronan O’Connor. Au cours d’une de ses enquêtes, il est violemment assassiné par un mystérieux meurtrier. Tel ce bon vieux Patrick Swayze dans le film Ghost, l’esprit Ronan se retrouve dans l’entre-deux-monde, le Crépuscule : il côtoie toujours le monde des vivants mais ne peut avoir aucun contact physique avec les humains et les objets. Pour autant, dans son malheur, il dispose de capacités surnaturelles de par sa condition de « fantôme »! Il peut ainsi traverser les murs dans ses déplacements, prendre possession de certaines personnes et objets, et découvrir des éléments invisibles autrement à l’œil nu car cachés dans les limbes. Car comme pour l’écrivain Alan Wake, Ronan se retrouvera souvent bloqué par des obstacles créés par les forces obscures. Votre objectif sera donc d’aider Ronan à poursuivre son enquête au-delà de sa propre mort et de retrouver le serial-killer toujours dans la nature.

murdered: soul suspect

Prévu sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC, Murdered: Soul Suspect emprunte plusieurs idées aperçues dans d’autres jeux récents (Beyond Two Souls, Alan Wake, Heavy Rain) tout en insufflant une identité propre au titre. Il me tarde donc de découvrir ce titre original dont la sortie est prévue pour le 6 juin prochain.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.