ACTU JEU – Mickey Mouse : Retour au Castle of Illusion

Castle of Illusion – Jeu emblématique de la Megadrive, Castle of Illusion a marqué toute une génération de joueurs car, à plus d’un titre, il s’agit d’un des meilleurs jeux de plateforme de la console inspiré de l’univers de Disney. Plus de vingt après, Sega et Disney décident de rendre hommage au titre.

castle of illusion

Il faut croire que l’engouement qu’avait suscité la sortie d’Epic Mickey 2 sur 3DS a donné des idées à Sega. Le titre se prétendait être la suite officielle du fabuleux Castle of Illusion de Sega. En dépit de graphisme à la hauteur de l’original, le jeu s’est avérée être une demi-déception. Cela a sans doute poussé Sega et Disney de faire redonner vie à leur collaboration d’antan, en décidant de rééditer Castle of Illusion.

Mais plus qu’un simple portage et à l’image de l’annonce récente du remake de Ducktales NES, Castle of Illusion Starring Mickey Mouse bénéficiera d’une refonte graphique totale en haute définition et en 3D. Développé par Sega Studio Australia, on retrouvera l’ensemble des univers du titre d’origine représenté de façon fidèle en 3D et notre célèbre souris dotée d’une animation totalement retravaillée et bénéficiant de nouvelles mécaniques de jeux. Pour autant, les nostalgiques devraient retrouver la jouabilité d’origine, avec toujours l’objectif de libérer Minnie de l’emprise de la Reine Noire. Prévu pour une sortie cet été, on suivra de près cette réédition de Castle of Illusion qui bénéficiera d’une sortie multi-plateforme, via PSN, XBLA et Steam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.