ACTU JEU – Lone Survivor : du director’s cut chez Playstation

LONE SURVIVOR – L’éditeur de Thomas was alone, Curve Digital, semble bien à l’aise sur les consoles Sony. Non content d’avoir pu commercialiser le titre original de Mike Bithell, voilà que l’éditeur de jeux indies s’apprête à adapter un de ses derniers succès sur PC, Lone Survivor.

lone survivor

Créé par Jasper Byrne, Lone Survivor se décrit comme un survival horror entièrement en 2D, un genre que l’on pensait réservé aux jeux en 3D (Resident Evil, Silent Hill, The Last of Us…). Dans ce survival horror psychologique, le protagoniste masqué doit s’échapper d’une ville ravagée par la maladie, et ce par n’importe quel moyen. Epuisé et affamé, il commence même à se poser des questions sur la réalité de ce qui l’entoure.

lone survivor

Renouant avec une représentation graphique façon Maniac Mansion de l’époque 8-bits, L’univers de Lone Survivor plonge le joueur dans un monde de solitude, d’isolement, où la folie précède vos pas. Le titrer puise son inspiration des grands classiques du survival horror et du thriller psychologique tels que Silent Hill et Twin Peaks. Le jeu vous permettra d’aborder chaque situation de différentes façons : éviter le combat, ou courir tête baissée ? Chercher d’autres survivants, ou s’échapper seul ? Rester sain d’esprit ou risquer de tomber dans la folie ? Dans Lone Survivor, c’est au joueur de décider.

lone survivor

Bien qu’il s’agit d’une adaptation, les joueurs de la version PC auront tout intérêt à découvrir la version console. L’intitulé The Director’s Cut n’est ici pas anodin : plus qu’un simple remaniement du système de lumières dynamiques destiné aux écrans HD des téléviseurs de salon et de la Vita, cette version apporte également des centaines de changements par rapport à la version originale comprenant de nouveaux dialogues, plus d’une vingtaine de nouveaux objets, de nouvelles fins, des trophées et autres secrets.

Sans prix annoncé pour le moment, Lone Survivor : Director’s Cut a par contre déjà sa date de sortie, elle imminente : le 25 septembre sur Playstation 3 et Playstation Vita. Plus qu’à espérer que le titre sera proposé en mode cross-buy également.

MAJ 24/09/13 : Lone Survivor : Director’s Cut est téléchargeable dès demain au prix de 12,99€ sur Vita et PS3 en cross-buy : il suffisait de le demander 🙂

One Comment

Laisser un commentaire