ACTU JEU – Les Sims 4 font peau neuve

LES SIMS 4 – Apparus il y a près de quinze ans, les Sims ont révolutionné le petit monde du jeu vidéo, créant un genre précurseur à son époque: le gaming social !

les sims 4

Qui aurait pu imaginer un tel succès ? Sans doute leur créateur, le studio Maxis emmené par son emblématique créateur Will Wright, celui-là même à l’origine de l’incontournable Sim City et la série des jeux Sim qui ont suivi. De cet énorme héritage nait Les Sims 4, quatrième volet de cette simulation de vie virtuelle. En attendant de voir débarquer les versions consoles, c’est sur PC que la communauté des joueurs pourront découvrir les nouveautés de cet épisode, qui aura mis cinq années avant de sortir (Les Sims 3 était sorti en 2009 et fût suivi d’une ribambelle d’extensions). Après le monde ouvert, les développeurs des Sims 4 ont cette fois-ci mis l’accent sur la personnalisation des Sims. Dorénavant, il devient plus simple de créer son Sims à son image, au détail près. Pour permettre cela, le titre s’est doté d’un tout nouveau moteur 3D maison qui permet une intelligence artificielle plus poussée, introduisant le concept des émotions. Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect environnement: en digne héritier du dernier épisode de Sim City, le mode Construction des Sims 4 donnera libre cours à vos aspirations de chacun pour créer la maison de ses rêves en quelques clics seulement, de la hauteur des murs au moindre mobiliers de maison. Un jeu d’enfant !

Edité par Electronic Arts, Les Sims 4 s’annonce comme le futur succès de cette rentrée: il est dès à présent disponible sur PC. A noter que vous pouvez vous essayer la démo gratuite en vous rendant sur sur le site des Sims 4.

Laisser un commentaire