ACTU JEU – Les inspirations de Castlevania Lords of Shadow 2

CASTLEVANIA LORDS OF SHADOW 2 – A l’occasion de la sortie aujourd’hui de la compilation Castlevania Lords of Shadow Collection, les producteurs Dave Cox et Enric Alvarez reviennent sur l’origine des inspirations pour créer le Dracula de Lords of Shadow 2.

castlevania lords of shadow 2

Robert CarlyleSi le premier volet du mythique Castlevania à la sauce Mercury Steam apportait son lots de changements et d’innovations dans la série de Konami, Lords of Shadow 2 a bénéficié de l’expérience acquise sur le premier épisode pour nous plonger encore davantage dans la légende de Dracula. Le scénario de Lords of Shadow 2 va plonger le joueur dans la descente aux enfers du comte Dracula. Rare sont les jeux nous permettant de nous identifier à un héros principal passant de la lumière à l’obscurité, sans possibilité de retour en arrière : Mercury Steam innove en donnant sa propre vision du jeu du personnage de Dracula, un être devenu immortel malgré lui et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour se libérer de sa condition de condamné. Un rôle fascinant et qui est parfaitement incarné par la voix choisi de Robert Carlyle, actuellement à l’affiche dans la série télévisée  Once Upon a Time dans son rôle du Ténébreux Rumpelstilskin.

castlevania lords of shadow 2

Les témoignage de Dave Cox et  Enric Alvarez nous apprennent ainsi qu’ils se sont grandement imprégnés des différentes interprétations cinématographiques de Dracula. Si son interprétation favorite de Dracula revient à la version de Francis Ford Coppola, Dave Cox avoue sa préférence pour le côté 80’s et glauque du film « Aux Frontières de l’Aube » de Kathryn Bigelow et Eric Red.

Plus authentique, Enric Alvarez lui préférera le mythique Nosferatu, plus naïf mais plus proche de la croyance populaire du personnage de Dracula.

Il me tarde donc de découvrir cette nouvelle itération prévue pour le 27 février 2014 et qui bénéficiera d’une version collector sous forme de tombe! Ambiance !

castlevania lords of shadow 2

En attendant, vous pouvez vous procurer dès aujourd’hui Castlevania : Lords of Shadow – collection qui reprend LOS avec ses 2 DLC, LOS Mirror of Fate HD et une démo de LOS2 pour les plus impatients : le tout est d’ailleurs proposé à moins de 27€ en versions PS3 ou Xbox 360 sur Amazon.fr, à ne pas manquer donc !

castlevania lords of shadow 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.