ACTU JEU – Hotline Miami massacre en masse sur PS3 et PSVita

HOTLINE MIAMI – Encensé par les critiques l’année dernière au moment de sa sortie sur PC et Mac, Hotline Miami débarque finalement demain sur nos consoles, avec une primeur pour les supports Sony PS3 et PSVita. « Chérie, ça va couper ! »

hotline miami

gta

Grand Theft Auto : comme un air de famille…

Hotline Miami fait parti de ces titres qu’on n’attend pas. Des graphismes d’un autre âge, des couleurs criardes, une vue de dessus à l’ancienne rappelant l’ancêtre Gran Theft Auto si controversé à son époque : bref, à se demander ce qui peut faire le charme d’un tel titre qui fleure bon l’indie. Mais ça, c’était sans compter sur l’imagination déjantée du studio Dennaton Games et de l’éditeur Devolver Digital, ces dénicheurs de jeux timbrés dont les derniers méfaits sur consoles remontent à pas si longtemps que ça, avec le titre Serious Sam Double D XXL. Dans Hotline Miami, on ne change pas de registre : on reste dans le délire de l’action-shooter massif et l’ultra-gore jouissif !

hotline miami

Après Far Cry 3 : Blood Dragon, la tendance se poursuit ici avec une intrigue se déroulant dans un Miami alternatif très eighties. Tel un tueur à gage, vous revêtirez tout au long de votre périple différents masques d’animaux, vous octroyant des pouvoirs pour à mener à bien les multiples contrats qui vous seront confier.  Avec une vingtaine de missions, 3( armes et masques d’animaux à débloquer, votre quête ne manquera pas de piment.

hotline miami

Profitant de son portage sur consoles, Hotline Miami s’enrichit de quelques spécificités bienvenues. A commencer par le masque du taureau enragé Russel, qui vous fera basculer dans un univers entièrement en noir et blanc. La version PSVita bénéficiera en outre de la fonction bienvenue de verrouillage automatique, activable via l’écran tactile de la console. Enfin, l’ajout de trophées et d’un système de classement en ligne viendront parfaire ce qui constitue la meilleure version du titre à ce jour.

Réservé à un public averti (18 et plus) et donc à ne pas mettre entre toutes les mains, Hotline Miami débarque dès demain sur Playstation 3 et PSVita au doux tarif de 7,99€. Ne vous fiez pas à sa réalisation : le titre va vous scotchez ! En bonus, découvrez la vidéo de lancement du titre qui donne le ton dès les premières secondes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.