ACTU JEU – GTA V : Best of the Best

GTA V – C’est indéniable : Rockstar Games est passé maître dans l’art de teaser avec la série Grand Theft Auto. Le cinquième épisode de la série est là pour le prouver avec encore une fois une nouvelle bande annonce qui marque au fer rouge les esprits. Oui, encore une fois.

gta v

Dans le calendrier des fans de GTA, les semaines s’écoulent lentement mais sûrement en vue du 17 septembre prochain, de ce qui s’annonce déjà comme l’événement vidéoludique de l’année. Faut-il le rappeler, il s’agit de la date de sortie de GTA V, cinquième volet d’une série culte depuis plus de quinze ans. Le terme « Culte » n’est pas usurpé pour autant car en dépit des débats sur la violence que suscite la série auprès des médias racoleurs, chaque épisode a marqué d’une pierre blanche l’Histoire du Jeu Vidéo grâce aux innovations qu’il apporte. Preuve en est encore une fois avec le dernier trailer qu’a dévoilé le studio Rockstar Games hier en journée au terme d’un long teasing orchestré.

On y découvre enfin du in-game soit le jeu tel que nous le découvrirons à la rentrée et ses nombreuses possibilités d’interactions qui seront offertes aux joueurs en parallèle de l’histoire principale. Séquences d’assaut à la GIGN, courses poursuites en voiture, phases de tir, vol en avion, plongée sous-marine, tennis, golf, cyclisme, chasse, gestion immobilière, stratégie : un nombre incalculables de genres sont repris dans GTAV. Du jamais vu. Et le tout doté d’une réalisation à en faire pâlir tous les jeux sortis jusqu’à aujourd’hui. Ultime clou du spectacle : la perspective annoncée d’un GTA en ligne ! A ceux qui en doutait encore, il n’est désormais plus de doute possible : il y aura bien un avant et un après 17 septembre…

gtav

GTA V débarque le 17 septembre 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360.

Laisser un commentaire