ACTU JEU – GTA San Andreas se mobilise sur iOS et Android

GTA SAN ANDREAS – A peine remis de nos émois après la sortie de Grand Theft Auto V en septembre dernier, Rockstar Games n’en oublie pas pour autant les plateformes mobiles en sortant en ce début d’année l’adaptation portable d’un de ses plus gros succès remis au goût du jour.

gta san andreas

Sorti en octobre 2004 sur notre bonne vieille Playstation 2, GTA San Andreas fût un carton monumentale pour son éditeur offrant une liberté de mouvements rares à l’époque, dans trois villes entières (LosSantos, San Fierro et Las Venturas). Précurseur, le titre a également suscité la controverse autour des phases explicitement sexuelles incorporées dans le jeu. Afin de fêter les dix ans de l’épisode, le titre refait son apparition sur smartphones et tablettes cette fois-ci. Loin de n’être qu’un simple copier-coller de la version d’origine, le portage a gagné en qualité avec bon nombre d’améliorations qui rende l’expérience encore plus:

gta san andreas

  • Graphismes haute-résolution re-masterisés comprenant des améliorations sur la lumière, une palette de couleur enrichie et des personnages améliorés
  • Actions intuitives selon le contexte : sauts automaiques par-dessus les petits murs et les objets
  • Options de visées complètes : visée automatique, visée libre, visée tactile
  • Stick de contrôle Dual analogique pour un contrôle complet de la camera et des mouvements
  • Trois combinaisons différentes des touches de contrôle personnalisables
  • Assistance manette pour tous supports compatibles
  • Assistance sauvegarde sur le Cloud du jeu pour toutes parties sur les supports iOS des Membres du Rockstar Social Club
  • Système de Points de Passage mis à jour

gta san andreas

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà l’histoire, voici un petit rappel : Il y a 5 ans, Carl Johnson a échappé à la pression de sa vie à Los Santos, une ville se déchirant entre les problèmes de gang, de drogue et de corruption. Maintenant nous sommes dans les années 90 et Carl doit rentrer chez lui. Sa mère a été assassinée, sa famille se disloque et ses amis d’enfance se dirigent tout droit dans le mur. A son retour dans le quartier, deux flics corrompus le rende responsable d’un homicide. CJ se voit obligé de parcourir l’Etat entier de San Andreas pour sauver sa famille et prendre le contrôle des rues.

Grand Theft Auto : San Andreas est disponible dès maintenant au prix de 5.99€ , et peut être acheté sur le Google Play Store, l’Appstore Amazon et l’App Store iOS (iPod Touch, iPhone, iPad). Le titre arrivera par ailleurs un peu plus tard sur les supports Windows Phone.

Laisser un commentaire