ACTU JEU – Gauntlet : le retour des héros

GAUNTLET – Pionnier du genre hack’n slash avant que Diablo ne vienne lui damer le pion, Gauntlet est une véritable légende du jeu d’arcade multiijoueur, qui a connu un nombre incroyable d’adaptations sur ordinateurs (Commodore 64, Amstrad, Atari, Amiga, PC, Mac…) et consoles durant les années 90.

gauntlet

gauntletOn la croyait en train de reposer en paix après la disparition de feu-Midway, détenteur à l’époque de la licence. Que nenni : revoici l’ancêtre des jeux d’arcade Gauntlet qui renaît de ses cendres par l’intermédiaire de l’éditeur Warner Bros Games. Une annonce somme toute logique, l’éditeur s’étant spécialisé dans le genre héroïc fantasy avec les adaptations de la saga de Tolkien, Lords of the Rings / Le Seigneur des Anneaux.Bénéficiant d’une remise au gooût du jour au niveau tant au niveau de ses graphismes et de son gameplay, ce nouveau Gauntlet conservera sa vue aérienne si caractéristique, permettant aux quatre joueurs de suivre distinctement l’action à l’écran. Comme dans le titre d’origine, les joueurs devront choisir entre le Guerrier, le Sorcier, le Valkyrie ou l’Elf. Chacun possède ses caractéristiques propres : le guerrier pour les attaques au corps à corps, le sorcier pour la magie, le valkyrie pour sa résistance, l’elf pour sa rapidité. Tous se retrouvent dans un  donjon généré aléatoirement dont ils vont devoir trouver la sortie le plus rapidement possible, en ramassant les objets qui trainent (clés, potions) et en tentant de survivre aux assauts ennemis (squelettes, fantômes…). Développé par Arrowhead Studio, le titre donnera la possibilité à quatre joueurs de jouer ensemble aussi bien en ligne qu’en local. Prévu pour une sortie cet été, le titre n’est pour le moment annoncé que sur PC via la plateforme Steam et assurera le lancement de la nouvel offre de l’éditeur baptisé WB Game Vault, qui proposera dans les mois qui suivront les titres du catalogue Warner Bros Games et de Midway. Espérons tout de même que Gauntlet fasse le chemin jusque les consoles en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.