ACTU JEU – Flashback HD : Retour vers le présent

Flashback HD – En 1992, un jeu vidéo défrayait la chronique dans la communauté des Amigaïste. Ce jeu, c’était Flashback. Alors qu’on se remettait à peine de la claque Eric Chahi avec son Another World, Flashback enfonçait le clou en proposant un scénario captivant de science  fiction, des graphismes superbes pour l’époque et une qualité d’animation remarquable.

flashback HD

Conçu par Paul Cuisset, Flashback représentait alors le fleuron du savoir-faire des développeurs français durant les années 90. De ce premier succès, le jeu fût ensuite porté sur consoles: Megadrive, Mega CD, SNES, 3DO et même Jaguar ! Vingt et un ans après, Flashback s’apprête à faire son grand retour dans un remake en version HD.

flashback hd

flashback hdAnnoncé officieusement en début d’année sous le nom de Flashback Origins, le jeu sera édité par Ubisoft et développé par le studio de Paul Cuisset (oui, le créateur d’origine), Vectorcell. Utilisant un moteur 3D au goût du jour, le titre reprendra la trame principal qui a fait la renommée du jeu. On sera à nouveau dans la peau de Conrad B.Hart, notre amnésique en jean, à la recherche des fragments de sa mémoire avant de découvrir une sombre machination d’aliens pour détruire la Terre.

flashback hd

Les premières séquences de gameplay laissent entrevoir des nouvelles aptitudes pour notre héros tout en conservant le côté plateforme du titre. Son arsenal de défense a également été étoffé, avec la possibilité de lancer des grenades et des armes à feu plus puissantes que son pistolet à visée laser. Enfin, des phases de course à bord de « jet-speeder » sont prévus. Tout un programme qui débarquera prochainement en téléchargement sur le PSN, XBLA. Principale ombre au tableau: on espère que la qualité du jeu sera cette fois-ci au rendez-vous après la déception qu’avait été Amy en 2011, dernière production de Paul Cuisset et Vercorcell…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.