ACTU JEU – Final Fantasy XIV : 2014, la Bonne Année

FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN – 2013, c’est terminée ! Place désormais à 2014, une année toute neuve qui devrait je l’espère nous offrir son lot de surprises, de belles découvertes et d’annonces en matière jeux vidéo. A commencer par Final Fantasy XIV qui, après une renaissance triomphale l’été dernier, devrait poursuivre sa lancée dans les prochaines semaines d’une année un peu  spéciale… puisqu’elle fait écho au numéro du volet !

final fantasy XIV

Revenu sur le devant de la scène l’été dernier grâce à la mise à jour majeure A Realm Reborn et surtout le lancement de la version Playstation 3, Final Fantasy XIV figure désormais parmi les valeurs sûres pour Square Enix. Peu étonnant donc que l’éditeur japonais place de gros espoirs sur son MMORPG phare en ce début d’année, avec le lancement mondial de la version beta PS4, le 22 février 2014. Une date non anodine puisqu’elle coïncidera avec la sortie de la console next-gen de Sony au Japon, bonne dernière à être servie. Comme le rappelle le producteur attitré de la série, Naoki Yoshida, dans ses voeux pour 2014, l’accès à la bêta devrait être accessible à l’ensemble des possesseurs de PS4, y compris pour ceux ne possédant pas la version PS3 de FFXIV:ARR ou non encore inscrits. Annoncée pour une sortie en avril 2014, la version PS4 définitive offrira de nombreuses possibilités nouvelles, grâce notamment à la fonction de partage ou au jeu à distance avec la console portable PlayStation Vita. Mais avant cela, les joueurs PS3 pourront découvrir la prochaine mise à jour 2.2 qui s’annonce riche : le nouveau Primordial qui sera introduit à cette occasion, l’inévitable Léviathan cher à la série FF ainsi que l’ajout de systèmes de jeu inédits, des objets et matériaux et aussi la suite du Labyrinthe de Bahamut. L’actualité Final Fantasy XIV sera donc chaude en ce début 2014. Je profite donc de ces bonnes résolutions « squareenix-iennes » pour vous présenter à mon tour, au nom de toute l’équipe de TryAndPlay, mes meilleurs vœux de joie, bonheur et santé pour cette nouvelle année 2014 qui s’annonce déjà très prometteuse ! \0/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.