ACTU JEU – Fairy Fencer F en quête de nouvelles Furies

FAIRY FENCER F – C’est le tumulte de la rentrée pour tout le monde y compris pour les éditeurs qui dégainent tour à tour leurs nouveautés, au risque de noyer les joueurs. Ce qui serait dommage pour ce titre PS3 importé par NIS America chez nous.

fairy fencer f

Les possesseurs de PS3 ne vont pas bouder le plaisir de la sortie d’une licence RPG uniquement sur leur support. D’autant que Fairy Fencer F n’est pas l’œuvre de novices en la matière, jugez-en plutôt: illustrations signées par Yoshitaka Amano (les magnifiques artworks des jeux Final Fantasy, c’est lui !), personnages designés par Tsunako (Hyperdimension Neptunia), et musique composé par Nobuo Uematsu (oui, le monsieur derrière les compositions musicales de la série Final Fantasy.

Ce RPG se déroulant au tour par tour est développé par Compile Heart et raconte qu’autrefois, une terrible guerre opposa la Déesse et le Dieu maléfique. Étant dans l’impossibilité de se départager par eux-mêmes, ils créèrent un vaste arsenal d’armes magiques, empreintes de leur énergie divine et contenant la force vitale d’une fée. Ainsi armées, les deux divinités continuèrent à s’affronter jusqu’à finalement se sceller l’une et l’autre dans le grand inconnu. Depuis ces temps anciens, les armes créées par les dieux ont été dispersées tout autour du monde. Ces armes, les « Furies », sont très recherchées par les guerriers qu’on nomme les « Fencers ». On dit que quiconque trouve une Furie a droit à un souhait. Et lorsqu’un jeune homme, Fang, arracha une Furie prise dans une pierre, il devint lui aussi un Fencer, changeant à tout jamais le cours de son destin.

Fairy Fencer F débarquera chez nous le 18 septembre prochain exclusivement sur Playstation 3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !