ACTU JEU – Escape Dead Island : la folie zombie

ESCAPE DEAD ISLAND – Comme un pied de nez à la série Resident Evil de Capcom, voilà que la série des Dead Island s’aventure dans le genre survival à son tour, après nous s’être s’être fait bien remarqué dans le genre du shooting de zombies. Voilà qui promet !

escape dead island

Escape Dead Island se présente comme un « jeu de survie et d’enquête » solo en vue à la troisième personne qui permettra de découvrir les origines de l’épidémie de zombies ainsi que les évènements qui se sont déroulés entre Dead Island 1 et sa suite en date. On y suivra les aventures de Cliff Calo, parti en mer afin d’enquêter sur les rumeurs d’évènements inexplicables qui se seraient produits à Banoi. À son arrivée à Narapela, une île de l’archipel de Banoi, Cliff s’aperçoit rapidement que les apparences sont trompeuses… Hanté par un sentiment de déjà vu, Cliff devra découvrir ce qu’il se passe en revivant les mêmes scènes – encore et encore. Cette aventure scénarisée permettra aux joueurs de s’immerger encore plus dans l’univers de Dead Island et de résoudre le mystère des origines de l’épidémie de zombies.

escape dead island

Disposant des caractéristiques principales d’un jeu Dead Island (du combat viscéral au corps à corps dans un décor paradisiaque), ce spin-off à la série ajoute une toute nouvelle tonalité à l’univers des zombies. Un style visuel unique qui n’est pas sans rappelé le design de Killer 7, tout de rouge et de noir, et qui  accompagnera le joueur au fil de sa lutte contre la démence, tandis qu’il découvrira les secrets de l’univers de Dead Island, qu’il combattra des zombies à l’aide d’un vaste assortiment d’armes uniques, et qu’il ouvrira la voie aux évènements de Dead Island 2.

escape dead island

Développé par Fatshark Sweden, Escape Dead Island est prévu pour une sortie sur PS3, Xbox 360 et PC cet automne. Aucune version PS4 ou Xbox One ne semblent prévus apparemment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.