ACTU JEU – Dragon Ball Z : Battle of Z en chemin pour l’Europe

DRAGON BALL Z : BATTLE OF Z – Parmi les annonces récentes de l’éditeur Namco Bandai, les européens seront heureux de savoir qu’un nouveau jeu vidéo tiré de la licence Dragon Ball Z verra prochainement. De quoi poursuivre les festivités gagabaliennes inaugurées en début d’année avec le nouveau film d’animation Battle of Gods sorti au Japon.

dragon ball z

Sous-titré Battle of Z, le jeu ne cache pas ses intentions: il se focalisera principalement sur les combats collectifs. Jusqu’ici, les précédents titres DBZ sortis sur PS3 et Xbox 360 (tels que Burst Limit ou Ultimate Tenkaichi) se focalisaient principalement sur des combats en 1 contre 1. Genre popularisé par Monster Hunter et dernièrement Soul Sacrifice, Dragon Ball Z : Battle of Z proposera lui un système de combat par équipe permettant de disputer des combats coopératifs jusqu’à quatre en simultanée ou même jusqu’à 8 en bataille royale. L’objectif sera bien entendu de tenter de terrasser vos adversaires en combinant vos forces respectives. Une excellente idée qui renoue avec l’esprit des séries shônen, où la force d’une équipe tient principalement à l’unité de l’esprit collectif.

dragon ball zOn se souvient qu’une première tentative de retranscription des combats épiques de DBZ en collectif était sorti sur les consoles PSOne et  Sega Saturn, sous le nom Dragon ball Z Legends : se déroulant par équipe de 3, le joueur ne contrôlait qu’un seul combattant à la fois, ses coéquipiers combattants en toute autonomie chacun de leur côté. La dimension stratégique reposait alors sur la bonne gestion de l’état vital des coéquipiers, nécessaire pour survivre aux assauts des hordes d’ennemis.

dragon ball zDans ce nouveau Dragon Ball Z : Battle of Z, il est question d’aller plus loin, chaque combattant étant cette fois-ci contrôlé par un seul joueur pour former une véritable équipe. Proposant des modes multijoueurs mais aussi solo, le titre ne surprendra pas par contre par son moteur graphique qui reste celui des derniers épisodes Tenkaichi. Espérons donc que les serveurs en ligne seront au point pour revivre des combats dantesques contre les ennemis légendaires de la série animée, un véritable fantasme rêvé par des fans du monde entier. A noter enfin de la présence exclusive d’un personnage inédit jouable, à savoir Songoku en transformation Super Saiyan GOD : on n’arrête pas le progrès au pays de Toriyama !

Dragon Ball Z : Battle of Z ne dispose pas encore de date de sortie mais est annoncé pour l’Europe sur PS3, Xbox 360 et, surprise, Playstation Vita également ! Il s’agira de la première apparition sur le support, les dernières remontant aux versions PSP (DBZ Tenkaichi Tag). Nulle doute que cette dernière version gagnera tout son intérêt lors des combats en ligne lors de vos déplacements !

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.