ACTU JEU – Donkey Kong Country Tropical Freeze: la WiiU a la banane

DONKEY KONG COUNTRY – Nintendo continue à puiser sans vergogne dans ses personnages fétiches et c’est Donkey Kong qui bénéficie du coup d’une toute nouvelle aventure. Un retour sous les projecteurs déjà initié l’année dernière avec le portage réussi de Donkey Kong Country Wii sur 3DS et qui se poursuit donc sur la console Wii U en ce début 2014.

donkey kong country

La sortie de Donkey Kong Country sur 3DS m’avait enthousiasmé grâce à ses graphismes haut en couleurs, son ambiance bien jungly et sa jouabilité au poil. Le titre était aussi une souffrance de par la difficulté de ses niveaux, où le moindre faux pas se voyait immédiatement sanctionné. Paradoxalement, c’est aussi par sa difficulté outrancière qu’il se savoure d’autant plus, de la palteforme « old school » comme on en fait rarement de nos jours. Il est clair que Retro Game Studio s’est totalement approprié la licence, transcendant la série initiée à l’origine par le studio Rare sur Super Nintendo il y a maintenant vingt ans. Le retour sur console de salon de Donkey Kong Country avec cet épisode Tropical Freeze est donc à priori une bonne surprise, qui sera l’occasion de retrouver notre famille de gorilles plus que jamais au complet. Cette fois, l’île natale des Kong se retrouve envahie par les Givrés : de nouveaux ennemis au cœur de glace qui, après avoir débarqué de leurs drakkars, sonnent une corne magique transformant ce paradis tropical en forteresse glacée. Pire encore, lorsque un cyclone arctique balaie l’île de Donkey Kong, les Kong se retrouvent tous soufflés et doivent entamer un long périple à travers six îles différentes pour reprendre possession de leur réserve de bananes et dégeler leur royaume.

donkey kong country

Pour ne pas mentir à l’adage « pourquoi changer une formule qui gagne ? », cet épisode ne devrait en rien révolutionner la série et reprendra les bases posées dans le précédent épisode. C’est plutôt au niveau de sa réalisation qu’il faudra se pencher, avec des stages encore plus léchés qu’à l’accoutumée, des mouvements de caméras virevoltants et une action toujours plus frénétique. En sus de l’habituel Diddy Kong, on pourra également opter pour un autre partenaire de jeu comme la blondinette Dixie Kong, cousine de Tails dans sa faculté de faire l’hélico, et l’ancêtre Cranky Kong muni de son dentier destructeur. Préparez-vous également à piquer bon nombre de crise de nerfs face aux défis qui vous attendent car le niveau de difficulté de Tropical Freeze sera également un ton au-dessus de ce qui s’était fait jusqu’à présent : les amateurs de challenges apprécieront.

Donkey Kong Country Tropical Freeze débarque le 21 février exclusivement sur console Wii U !

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.