ACTU JEU – Capcom : Retour du ninja cyborg Strider

STRIDER – Alors que l’événement ComicOn vient d’ouvrir ses portes, les annonces des éditeurs de jeu vidéo commencent à pleuvoir. L’une des plus marquantes a été dévoilée cette nuit à savoir le retour du ninja cyborg Hyryû dans un titre inédit.

strider

En dépit de ses caméos et guest dans des versus-fighting tels que Marvel vs Capcom 3, on n’avait de mémoire plus revu la silhouette d’Hiryu dans un jeu estampillé Strider depuis Strider 2 en 2000 à l’époque de la PSOne. Treize années se sont écoulés et le personnage demeure toujours aussi marquant dans l’esprit des gamers, de par le charisme du personnage. Capcom a donc surpris la communauté venu au ComicOn de San Diego en annonçant l’arrivée prochaine d’un nouvel épisode de Strider destiné aux plateformes consoles actuelles (PS3, Xbox 360, PC) mais aussi futures (PS4, XboxOne).

strider

Côté scénario, il se déroule durant l’année Meio: 048, un futur alternatif terrestre. La planète entière est victime de l’oppression du mystérieux et  omnipotent Grand Master Meio. L’expert en sabotage et assassinat Hiryu, dernière recrue capable d’atteindre le rang Special Classe-A dans le programme d’entraînement d’élite Strider, est le seul homme en mesure d’accomplir l’ultime mission: mettre fin au règne du Grand Master Meio.

strider

Le titre a été confié au studio Double Helix, actuellement en charge du prochain Killer Instinct sur XboxOne et qui semble se spécialisé dans les retours d’anciennes gloires du passé. A la manière de Bionic Commando : REarmed, ce nouveau Strider est réalisé en 2.5D, à savoir tout en 3D tout en conservant une jouabilité 2D. Les premières images présentent un titre fidèle aux origines au niveau de ses mécaniques de gameplay avec un Hiryu hyper-agile toujours affublé de sa mythique écharpe rougeoyante, et capable de toutes les acrobaties dans les airs ou en s’accrochant aux plateformes. Tout au long de l’aventure, il pourra acquérir de nouveau mouvements et armes pour faciliter sa progression. En comparaison avec l’original, on perd la dimension moscovite et les couleurs chatoyantes pour un univers plus futuristes avec ses robots mais aussi ses boss géants. La sortie de Strider est prévue pour début 2014.

Trailer

Gameplay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.