ACTU JEU – Beyond Two Souls: Willem Dafoe rejoint le casting

Beyond Two souls – Avec Beyond Two souls, David Cage et son équipe de Quantic Dream ont bien l’intention de bouleverser les codes traditionnels du jeu vidéo, en repoussant davantage les frontières entre le virtuel et le cinéma.

beyond two souls

Au côté de l’actrice Ellen Page, c’est donc un autre grand nom qui rejoint le casting de cette « superproduction » vidéoludique: Willem Dafoe. Son visage reconnaissable d’entre mille ont marqué les plus jeunes en tant que Bouffon Vert dans le premier opus du film Spiderman mais ce serait une injustice que de réduire sa carrière à ce seul rôle car l’homme possède derrière lui une filmographie impressionnante, collaborant avec les plus grands réalisateurs: Paul Shrader, Lars Von trier (Antichrist), Sam Raimi, Martin Scorcese (Aviator, la dernière tentation du Christ), Wes Anderson (Fantastic Mr. Fox), Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, JohnCarter). Boulimique en terme de genre cinématographique, c’est donc un nouveau défi que s’est donné l’acteur américain âgé de 58 ans en jouant les rôles principaux en qualité d’acteur virtuel pour le jeu de Quantic Dream.

David Cage évoque ainsi le travail avec les deux acteurs en ces termes:« Nous avons choisi Ellen et Willem pour leur immense talent. Ils déploient la même passion et la même implication que dans leurs films. Je n’ai encore jamais vu un tel jeu d’acteurs dans un jeu vidéo ». De son côté, Wille Dafoe se montre totalement enthousiaste:« C’est une histoire magnifique et, en permettant au joueur de participer au scénario par le biais de ses choix, les possibilités scénaristiques sont fantastiques ».

Ces premières images montrent en tout cas la puissance du moteur 3D du studio mais surtout l’impressionnant talent d’acteur tant de Willem que d’Ellen… à en donner la chair de poule ! On ne peut qu’être impatient de voir la qualité du rendu final, qui ne devrait poindra son nez qu’au moment de la sortie de Beyond Two Souls prévu pour octobre 2013. Comme le temps est long…

Laisser un commentaire