ACTU JEU – Atelier Rorona Plus se refait une beauté

ATELIER RORONA PLUS : THE ALCHEMIST OF ARLAND –  Sorti en 2010 sur Playstation 3, Atelier Rorona s’était fait remarqué par la qualité de son gameplay et de sa réalisation, faisant de celui-ci l’un des épisodes les plus appréciés de la série Atelier.

atelier rorona plus

Comme si ressortir une version HD d’un jeu PS2 sur PS3 ou PS4 ne suffisait pas, voilà que des éditeurs ressortent désormais des jeux sur la même console, prétextant de nombreuses améliorations par rapport à la copie originelle. Bref, une raison suffisante semble-t-il pour les développeurs de chez Gust pour ressortir un des épisodes de leur série phare Atelier. Le jeu en profite également d’un portage de qualité sur la console portable PSVita. Pour rappel, la série Atelier est à l’initiative du studio japonais Gust et, à la manière d’un Harry Potter, son principe repose sur l’utilisation de l’alchimie. Atelier Rorona Plus s’intéresse ici aux exploits de Rorolina Frixell, l’une des trois alchimistes de la trilogie Arland (Atelier Meruru/Totori/Rorona), une jeune femme qui doit accomplir différentes missions d’alchimie en moins de trois ans, si elle veut conserver son atelier d’alchimie et ne pas être bannie du royaume d’Arland.

atelier rorona plus

Outre des changements cosmétiques sur la modélisation des personnages, plus fine, et des environnements plus fouillés, le système de combat a subi une refonte avec un système de combos dynamiques qui n’est pas sans rappelé celui de la série de RPG « Tales of » de l’éditeur Bandai Namco. Des chapitres supplémentaires font figure de ponts avec d’autres épisodes de la série, donnant l’occasion d’y croiser Totori et Meruru, tirées des précédents épisodes d’Arland « Atelier Meruru Plus » et « Atelier Totori Plus », avec des contenus et illustrations inédits.

atelier rorona plus

Et pour plus de replay value, une trentaine de fin sont au programme selon comment vous preogresserez au cours de l’aventure, prolongeant d’autant la durée de vie du jeu. A noter que le jeu sortira également sur Playstation 3 et que les sauvegardes PS3/Vita seront parteables. Pas de cross-buy malheureusement, il vous faudra donc acheter les deux versions séparément pour en profiter. Enfin, le jeu ne bénéficiera pas de localisation française et conservera ses menus et dialogues en anglais.

atelier rorona plus

Offrant une alternative aux mastodons du RPG que sont les Dragon / Final / Tales, Atelier Rorona Plus pourraient séduire les fans de RPG traditionnels et d’animation japonaise. Le titre sera disponible chez nous le 19 juin prochain sur PS3 en version physique et seulement en dématérialisé sur le PSN concernant la version PSVita. Dommage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.