ACTU JEU – L’application Kavinsky joue avec les genres

APPLICATION KAVINSKY – Avec plus de 200 000 exemplaires vendus de son album Outrun et rendu populaire grâce au film Drive, l’auteur et compositeur Kavinsky aime s’essayer aux différents genres, quitte à le faire avec un grand écart. Et voilà que notre musicien lance sa propre application aux influences forcément gamers.

application kavinsky

On savait déjà l’auteur fan de jeux d’arcade à n’en juger que par le titre de son premier album « Outrun« , en référence à la célèbre borne d’arcade de SEGA, et dans la reprise des codes couleurs du jeu, blanc et bleu, ainsi que le rouge flamboyant de la fameuse Ferrari Testarossa. Comme pour poursuivre son hommage aux années 80, Kavinsky décide de se mettre lui-même en scène dans une application rassemblant les genres les plus emblématiques des jeux vidéo d’arcade : le beat-them-all et les courses de voitures.

application kavinsky

Prenant pour référence aux ancêtres Double Dragon-Final Fight-Streets of Rage, on déambulera dans les rues pour affronter les malfrats, à renforts de coup de poings, armes de jets et musiques techno-électros. Puis on partira en virée dans l’emblématique Kavinsky Car pour des courses poursuites avec la police locale façon Need for Speed.

application kavinsky

Un peu comme la concrétisation d’un rêve que celui de devenir le héros de son propre jeu vidéo, l’application Kavinsky disponible dès le 8 juillet prochain sera le premier volet d’une série. Bonne nouvelle: elle sera proposée gratuitement sur toutes ses plateformes d’accueil : PC, MAC, iOS et Androïd. En attendant, on pourra toujours se relancer en boucle les titres de l’album Outrun avec toujours autant de plaisir…

Laisser un commentaire